IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ralenti sur Xantia essence passe joyeusement de 1500tr à 700tr
Invité Pat
* 13/08/2003 - 22:19
Message #1

Invités

Bonjour à tous

J'ai une Xantia 1,8l essence de 95 avec clim qui a 110 000Kms. Depuis quelques temps le ralenti passe joyeusement de 1500tr à 700tr et puis de temps en temps reste stable à 1000trs. Dernièrement elle calait sans arrêt, impossible de maintenir le ralenti, pas de prise de tours. Puis, elle se remet à fonctionner normalement.

Qui peut m'aider dans le diagnostic et me dire quel est l'élément en cause.

Un grand merci à toutes vos réponses.

Pat
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 13/08/2003 - 15:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Nettoyage du boitier papillon et actuateur de ralenti .Vérification connectique et potentiomètre papillon.

bye

+Quote Post
willfap
* 13/08/2003 - 22:19
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2003
Membre No.: 14 119

nettoyage de l'actuateur de ralenti en bain a ultrason dans de l'acide ou nettoyage a l'alcool a 90 car produit solvant GRAS pour la lubrication (ne surtout pas essuyer).controle des defauts d'injection avec outil "elit","lexia",ou"proxia".pour le controle des parametres de fonctionnement du systeme d'injection.

alors cela peut etre une sonde de tempature d'air,d'eau,potentiometre papillon,capteur de pression absolue,blindage sonde a oxygene ou son chauffage,regulateur de pression d'injection,debit de pompe a injection,filtre a essence bouché,etc,etc,etc...........eventuellement vous pouvez controler les differents capteurs et actuateurs voir calculateur d'injection via une boite a bornes ou boite a bornes piloté,mais sans la documentation relative au produit,je craint que c'est sans solutions.peut etre aussi un probleme de connectique et j'en passe et des meilleurs..........mais j'abrege comme j'ai mal au ventre et que je ne sais pas se que sait,je vais voir mon docteur,il aura surement les outils et le remede de mes maux

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:33