IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 21 TD: Sur des ascsensions importantes j'ai eu des refoulement de liquide de refroidissement da
Invité JJA
* 19/08/2003 - 11:15
Message #1

Invités

Lors d'un séjour en montagne.

Sur des ascsensions importantes j'ai eu des refoulement de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.

Sur mon véhicule un seul motoventilateur. ( la revue technique préconise 2 pour les moteur Diesel et TD). Quel impact ?

Apparement pas de problème de joint de culasse ( retoiur 800 km sans problème particulier de chauffe).

Sur la revue technique il apparaît la possibilitée d'un réglage de pompe particulier lors de séjour en montagne et en cas de trction de caravane. Connaissez vous ce paramètre?

Mon véhicule monte difficilement dans les tours ( environs 3500 trs en 5ème ). est-ce du a un mauvais réglage de la pompe?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 13/08/2003 - 16:54
Message #2

Invités

En altitude la pression atmosphérique est + faible et l'eau bout plus rapidement, le liquide de refroidissement est sans doute trop vieux ce qui expliquerai la surpression dans le bocal car le liquide devait commencer à bouillir dans le radiateur...

+Quote Post
raph
* 13/08/2003 - 22:30
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Vérifie le tarage du bouchon de vase d'expansion et pourquoi qu'il n'y a qu'un seul ventilo?

bye

+Quote Post
Invité JJA
* 19/08/2003 - 11:15
Message #4

Invités

Existe t'il une possibilité d'augmenter la puissance de la 21 en modifiant le réglage de la pompe d'injection.

- Pas suffisament de puissance dans les rapport 1,2,3,4 environs 2800 à 3000 tr/mn maxi.

- En 5eme la puissance s'efface à partir de 3700 tr/mn.

- Depuis mon dernier message j'ai changé le filtre à gasoil et le filtre à air, une légère amélioration au niveau de la puissance, en montagne.

- Pas de refoulement, pas de monté en T°.

- Appararement il est possible de modifier les réglges de la pompe pour des voyages soit avec caravane ou en montagne. Connaissez vous la méthode et est il possible de le faire.

- La revue technique parle de deux ventilo sur le circuit de refoidissement, sur vos 21 TD combien en avez-vous

Merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 18:53