IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> laguna courroie: faut il vraiment que j'aille chez renault pour qu'ils me la règle
Invité franck
* 14/08/2003 - 22:10
Message #1

Invités

j' ai retendu moi-même ma courroie d'accessoire sur ma laguna 2.2d RXE faut il vraiment que j'aille chez renault pour qu'ils me la règle avec l'outillage spécial.

cordialement

franck
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 13/08/2003 - 21:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

en theorie une courrois se tend en laissant 10 mm de fleche sur la plus grande portee. c'est ce qu'on t'apprend a l'ecole. pour savoir ce que tu doit exactement faire, trouve toi la rta et tu aura toutes les infos necessaires....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Adolphe
* 13/08/2003 - 21:33
Message #3

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

En théorie il faut la tendre avec un outil spéciale : un tensiomètre => le Diapaz : 700 € !

Je ne sais pas combien ils prennent pour cette intervention.

Il faut la tendre le moins possible, mais elle ne doit jamais couinée...

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité toto33
* 13/08/2003 - 23:22
Message #4

Invités

en ce qui me comcerne je les tends avec un tensiometre mecanique vendu par facom (120€)mais qui existe en d autres marques class ,sam etc il vendu avec une plaquette etalon (pour verifier sa bonne sante dans le temps et differentes pastilles interchangables en fontion de l epaisseur de la couroie a tendre)

+Quote Post
Adolphe
* 14/08/2003 - 20:47
Message #5

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Je connais ce genre de tensiomètre, mais le résultat n'est que approximatif, car certaine courroie sont en plastique-caoutchou, d'autre en tole d'acier avec fibre de verre pour les dents errobé de caoutchou, etc...

Toutes les courroies n'ont donc pas les mêmes déformations suivant une force (défini par l'épaisseur selon le mode de fonctionnement de l'appareil)...

Ceci n'est pas valable pour l'autre tensiomètre (dont je peut t'explliqué le fonctionnement si cela t'interesse car j'en un).

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité toto 33
* 14/08/2003 - 22:10
Message #6

Invités

il est vrai que ce type de tensiometre est d une presicion redoutable domage que son prix le soit aussi(pour adolphe je te remerci mais je connait ce type de matos pour l avoir utiliser ; et je le connait sous d autres marques aux alentours des 3000f peut etre sont ils moins precis en tout cas c etait sympa de proposer merci)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 23:52