IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> quelles sont les marques d'outillage Auto que vous utilisez régulièrement ?
Invité TOTO33
* 14/08/2003 - 21:58
Message #1

Invités

Juste une petite question pour savoir quelles sont les marques d'outillage que vous utilisez régulièrement, je suppose que à part quelques un tous le monde n'utilise pas que du Facom. Bref j'aimerais savoir si comme moi vous utilisez des marques comme kraftwerk, Stanley, Bosch, Baho, king-Tony, Stanville en cherchant le meilleur rapport qualité prix et quelles sont les marques auxquelles vous faites confiance.

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 13/08/2003 - 21:13
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

tout depend de ce que tu fais... mon pater a une caisse a outil toutes en facom, et en dimensions us mais il faisait de la mecanique de chantier et les outils etaient soumis a rude epreuve... moins cher et assez costaud, j'utilise pas mal de "sam". pour les grosses clef (32/35...) j'ai des "peugeot" qui sont au poils mais plus tres jeune.....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité toto
* 13/08/2003 - 21:25
Message #3

Invités

les peugeot etait produites par gedore encore dispo de nos jours mais a des prix peu conpetits par raport afacom ou sam

+Quote Post
Invité Ornicar
* 13/08/2003 - 22:53
Message #4

Invités

Je me suis fait taxer récemment ma caisse à outils "mécanique" essentiellement en Facom et maintenant, je me réapprovisionne en un peu tout : tournevis Facom, clefs plates Kfratwerk, clefs à pipes diverses mais 8, 10, 13, 17, 19 Facom, 12 Nervus (à cause des robinets, en plomberie), cliquet Auchan (parce qu'il a une bonne gueule), etc...

Et au fur et à mesure des besoins, je complète. Mais je ne m'équiperai plus complètement en Facom à cause du prix.

C'est sûr que si je faisais des joints de culasse ou des boîtes de vitesses toute la journée, je m'équiperais en conséquence...

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité toto 33
* 13/08/2003 - 23:13
Message #5

Invités

merci de ton avis tu parlais de auchan; il et surprenant de voir les effors fait par la grande distribution a ce sujet presentation et qualite j ai pour ma part trouve a leclerc la marque autobest qui magres un usage tres courant tient le choc;on trouve d autre part dans les centres auto (norauto par ex de l outillage garanti a vie sans parler de jeux de piges de calage de ditribution audi ford peugeot etc; de la durite du mastic et autres produits pieces autos qui depanne les samedi matin en galere lorsque tout est ferme)bon je m eloigne du sujet ,en tant que plombier connait tu la marque virax et qu en pense tu?

+Quote Post
Invité Lakhdar.daho@libertysurf.fr
* 13/08/2003 - 23:54
Message #6

Invités

salut

s'eu qui jure que par facom sont pas forcement des bons c'est pas la caisse a outils

qui fais un bon ouvrier et ca dans tout metier.

a+

+Quote Post
Invité toto33
* 14/08/2003 - 00:06
Message #7

Invités

Comme dit le dicton ce n est l habit qui fait le moine maitenant il ne faut pas comparer pro et particulier qui n ont pas les meme contraintes ce ci dit de plus enplus de comptoir de pieces detachees vendent des marques comme krafwerk(filiale de mac outils) irimo ou king tony qui elles aussi garanties a vie a des prix plus atractifs

+Quote Post
Adolphe
* 14/08/2003 - 09:03
Message #8

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

Moi en haute savoie, il est très difficile de trouver autre chose que du Facom...

J'ai trouvé un petit magasin qui vend du USAG, filliale italienne de Facom (les outils sont exactement les mêmes sauf le marquage et le prix).

D'un autre côté je ne suis pas trop déçu de devoir trouver uniquement du Facom, car pour certaine opération, mieux vaux avoir de "vrais" outils pour ne pas finir au urgence... (compresseur de ressorts d'amortisseurs par exemple... ;o)

C'est vrai aussi que ça revient chère pour un petit amateur comme moi...

Mais ce sont des outils à vie ; un jour je n'aurais plus que les pièces à acheter !

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité toto 33
* 14/08/2003 - 20:42
Message #9

Invités

il bien vrai que la qualite de certaines marques est indiscutable pour les compresseur de ressors moi j ai du siepa qualite garantie a un prix plus abordable des fois il suffit de contacter les revendeurs pour s appercevoir que o miracle il un magasin qui fait la marque pas trop loin(en ce qui concerne le fait de ne plus acheter que des pieces vu l evolution de nos cheres titines nouveaux outils necesaires a chaque types d intervention! doux sont les reves!!!!)

+Quote Post
kaylin
* 14/08/2003 - 21:42
Message #10

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

c'est sur ya pas de mauvais outil ya que de mauvais ouvriers dit on, mais lorsque tu visse un ecrou et que tu force un peu pour le bloquer et que ta clef a fourche prend 3/10 tu peu la jetter et aller en acheter une ds une marque serieuse.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité Ornicar
* 14/08/2003 - 21:43
Message #11

Invités

Finalement, les avis convergent à peu près.

Dans ma description, j'avais effectivement oublié Norauto. En effet, leur outillage n'est pas mal.

Quant à la marque Virax, je la connais un peu par hasard, pour avoir utilisé des filières automatiques qui marchaient d'ailleurs très bien. Mais je ne suis pas du tout plombier, même si j'ai une clef choisie pour les mitigeurs...

Tiens, au fait, on s'est effectivement égaré : cette question aurait sûrement intéressé le forum "outillage" (et les autres forums aussi, d'ailleurs, y compris micro-domo, où on passe son temps à upgrader sa bécane...).

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité toto 33
* 14/08/2003 - 21:58
Message #12

Invités

je pense aussi que cela peut aussi intersser d autres forum peut etre le web master(je crois que l on dit comme ca) peut il le trans metre sur les autres forums

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:23