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> opel vectra 2l 16v 1998: 30 000 km - voyant électronique s'allume toujours
Invité raul
* 16/09/2003 - 13:51
Message #1





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salut.

j ai une opel vectra 2l 16v 1998 modele coupe du monde 98

depuis quelque temps mon voyant electronic qui est allumée

cela depuis que la chaleur est arrivée

j ai aussi changer mon intermediaire de silencieux et cela avais deja commencer

au debut qu il etait abimer je l ai changer et la il s'allume toujour

ce qui fait que la voiture na plus de puissance je ne peut monter au dessus de 4500 tour ci non il y a rupture.

quand je demmare elle a aussi un peut de mal le starter ne fonctionne pas comme avant c est a dire que quand je demarrai il ce mettait en route puis il redescendai puis remontais un coup fort puis ce mettait au bon regime

mais maintenent il ne le fait plus il monte puis redescend et apres il safole un peut et ce met au bon regime. defois quand je m arrete puis 5 mn apres je redemare il ce met en route. et quand je commence a me lancer elle a un peut de mal a partir.

quelle pourrait etre le probleme. a savoir que la voiture na que 30 000 mille kms.

seraisse un probleme de fabrication sur cette opel.

merci de bien vouloir m aider car je suis dans la m...........

salut et merci
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Invité dede
* 14/08/2003 - 21:26
Message #2





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bonsoir le quel voyant?
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Invité dede
* 14/08/2003 - 21:34
Message #3





Invités






et oui tu est bon pour changer le debit métre,le probleme est la? perte de puissance,conssomation,bonsoir.
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Invité gladiator
* 15/08/2003 - 05:43
Message #4





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j'ai une vevtra 2l 16s aussi et j'ai uet le même problème , il s'agissait du capteur d'arbre a came qui etait mort .
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Invité raul
* 18/08/2003 - 12:11
Message #5





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celui qui resenble a une boite de vitesse
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Invité raul
* 18/08/2003 - 12:14
Message #6





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et pour combien tu en a eu de faire cette reparation.et ne seraisse pas un probleme constructeur ?
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Invité raul
* 18/08/2003 - 12:16
Message #7





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et pour combien tu en a eu de la piece et peut ton la changer soit meme.
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Invité gladiator
* 18/08/2003 - 17:36
Message #8





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Le changement est assez facile et le prix de la pièce est de 100€
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Invité raul
* 20/08/2003 - 11:00
Message #9





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et combien coute un debitmetre reparation opel comprise?

j ai apris que ce pourrait etre un vice cacher info ou intox?

ci c est vrai comment faire pour que opel prenne en charge la reparation?
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netspirit
* 31/08/2003 - 11:14
Message #10


Débutant
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Groupe: Membres
Messages: 2
Inscrit: 31/08/2003
Membre No.: 14 498



Bonjour à tous,



J'ai le même problème depuis le 20 août sur une OPEL 2L 16s de 1997 (110 000 kms) BA. Par contre de mon coté je n'ai pas de chute de puissance mais des coupures moteur intempestives (au démarrage, quelques minutes après ou bien après plusieurs heures). Le moteur fonctionne parfaitement et je soupçonne un problème de connectique moteur (fil ou capteur qui merde) mais je ne sais pas lequel et je n'ai pas de plan électrique...



Qu'en penses-vous ?

Savez-vous où je peux trouver un manuel technique complet sur ce modèle ? Ou tout au moins les shémas électriques + électronique ?

Merci d'avance.

Olivier
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Invité fita59
* 09/09/2003 - 14:23
Message #11





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Salut

est ce que tu as résolu ton problèmes ou pas



aurai tu u le schéma electrique
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Invité fita59
* 09/09/2003 - 14:23
Message #12





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Salut

est ce que tu as résolu ton problèmes ou pas



aurai tu u le schéma electrique
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Invité Netspirit
* 09/09/2003 - 14:47
Message #13





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Non toujours pas et ça c'est aggravé du coup RDV chez Opel pour contrôle avec la malette. Je m'attends au pire et ça me prend la tête :-(
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Invité fita59
* 09/09/2003 - 14:55
Message #14





Invités






ok

bonne chance tien moi o courant du problème
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Invité raul
* 16/09/2003 - 10:03
Message #15





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salut j ai ete chez opel et c est le capeur d arbre a came j en ai pour 200 euros et il ma dit que le capeur de vilbrequin casse aussi sur ce modele.
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Invité NetSpirit
* 16/09/2003 - 11:09
Message #16





Invités






Je suis passé au diagnostique chez Opel, bilan : 2 capteurs HS. Le capteur de Vilbrequin et le capteur d'arbres à cames. Le premier coûte environ 100 € et le secon 50 mais avec la pose ça va me coûter dans les 300 € TTC. Ce qui m'énerve le plus c'est que je suis sûr que c'est juste un léger réglage car parfois elle roule sans aucun souci et le voyant ne s'allume pas. La console indiquait pour les 2 capteurs : "perte du signal". Mais elle n'indique plus rien lorsque ça marche. Enfin j'aurai 2 capteurs neufs ;-)

Sinon pour info d'après le technicien Opel, lorsque ce voyant s'allume, l'électronique passe en circuit de secours (injection, BA) et calcule tant bien que peu ce qu'il faut doser en essence par rapport à l'accelérateur puisqu'elle n'a plus les infos des tours minutes et position des soupapes, ce qui explique les ratées et calages lorsque elle est en défaut !

Voili voilou pour les explications d'Opel.

@+
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Invité raul
* 16/09/2003 - 13:34
Message #17





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re salut merci pour l info je savais deja mais pas le prix du capteur de vilbrequin

donc le prix pour faire changer les deux pieces main d oeuvre comprise est de 300 euro environ c est bien ce que ta dit le mec de chez opel?
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Invité NetSpirit
* 16/09/2003 - 13:51
Message #18





Invités






Re !

j'avais pas vu que mon précédant msg était mal formaté, ce site est mal développé (je dis ça parceque je suis informaticien et que je sais d'où ça vient !).

Donc en effet, il m'a fait un devis pour 290 € TTC exactement pour échanger les 2 capteurs (véhicule bloqué une journée). C'est cher mais bon je n'ai pas les moyens techniques de le faire moi-même et j'ai demandé à un pote mécano qui m'a dit ne pas voiloir tenter l'expérience car le réglage de l'écart du capteur par rapport à sa cible doit être fait avec les préco Opel qu'il n'a pas et moi non plus...

@+
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