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> repere de calage 405:bien sur tout ne se passe pas comme il faut.
Invité cyrano
* 23/08/2003 - 07:24
Message #1





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salut,je me suis lance dans le changt de la courroie de distrib sur ma 405grdt et bien sur tout ne se passe pas comme il faut.

j'ai aligne les points de calage de l'arbre et dela pompe mais je n'ai pas bien mis la pige du volant moteur et apres avoir oter la courroie j'ai fait tourner le volant en voulant desserrer la poulie !

suffit-il de rechercher a tatons le trou du volant moteur ou il y a t-il une procedure particuliere?

et pour la courroie ,ou se touve les reperes pour le remontage?
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raph
* 14/08/2003 - 16:34
Message #2


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Tourne le moteur jusqu'a ce que tu puisse mettre les 3 piges en mème temps.

bye
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Invité cyrano
* 14/08/2003 - 21:25
Message #3





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merci raph pour ta reponse mais j'ai du mal m'exprimer,en fait j'ai mis les piges sur l'arbre a c

.et sur la pompe a i.et croyant avoir bien bloquer le volant moteur,j'ai depose la courroie et apres

j'ai voulu desserrer lapoulie du villebrequin pour avoir plus de place au demontage des galets,et poisse elle n'etait pas calee!!,j'ai essayer de revenir un peu en arriere mais je ne trouve pas letrou

je panique completement car je ne saisplus quoi faire jepense qu'il ne faut pas trop bouger le volant moteur mais je ne sais plus si je dois aller dans un sens ou dans l'autre

merci d'avance
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raph
* 14/08/2003 - 21:36
Message #4


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Pas de panique C'est vrai .il est parfois difficile de trouver le trou dans le volant .Fais toi aider par une personne qui pousse la pige contre le volant et une autre qui le tourne lentement voire très lentement.

ensuite si tes piges sont en place dans la pompe et dans l'arbres a cames tu est en position de calage.

tu remets ta courroie et tu fais tu fais 2 tours complets pour t'assurer de retomber sur les points de calage.

Si tu n'arrive pas a tourner le moteur sors les piges de l'arbres a cames et tournes le légerement et remets le en position après.

bye

Bon courage
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Invité cyrano
* 14/08/2003 - 22:10
Message #5





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encore merci raph,ca fait plaisir de ne pas rester seul avec ses questions!

bon tu vas dire que je suis complique mais tanpis:comment vais -je etre certain que je trouve lebon trou

carj'ai vu que le volant en avait plusieurs?
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raph
* 14/08/2003 - 22:18
Message #6


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Question:tous ces trous dans le volant sont-ils tous sur le méme diamètre du volant moteur?

je vois mal Peugeot en mettre plusieurs sinon le trou correspond normalement au Pmh des cyilndres 1 et 4 donc tu peux le voir en déposant un injecteur et en mettant un tournevis dans le puits d'injecteur, mais la normalement fodra remplacer la rondelle cuivre en dessous de l'injecteur.

bye
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Invité CYRANO
* 14/08/2003 - 22:30
Message #7





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j'avoue que je n'ai pas fait attention a la plce des trous sur le diametre du volant.

quels sont les consequences si je fais 1 tour presque complet pour retrouver mon trou?,est-ce dangereux

pour les soupapes?
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raph
* 14/08/2003 - 22:40
Message #8


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Pas du tout si tu tournes ton moteur lentement et sans forcer.Tu viendras en butée sur la tète de soupapes éventuellement.

bye
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Invité CYRANO
* 14/08/2003 - 23:36
Message #9





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GENIAL! merci

alors d'apres toi pas de danger a proceder ainsi

par contre est-ce aussi possible dans le sens inverse de rotation ?j'espere que je ne t'ennuie pas trop avec mes questions de novice mais je ne tiens pas afaire une connerie,elle a 310 000 et j'ytiens

connais tu un magasin(style "feu vert ou norauto ") suceptible d'avoir l'outil d'immobilisation du volant (n°10 sur tes shemas)?

bye et encore merci pour tout ,je te tiens au courant si tu n'y vois pas d'inconvenient!
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raph
* 14/08/2003 - 23:56
Message #10


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Normalement tu mets une pige dans le pignon de l'arbre a cames et une dans le pignon de la pompe d''injection.L'outil indiqué, tu peux t'en passé pour peu que tes piges soient adaptée au percage dans les pignons.

bye
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Invité Erreur404
* 23/08/2003 - 07:24
Message #11





Invités






Lorsque j'ai changé ma courroie j'ai repéré le trou dans le volant moteur avec un forets de plus petit diametre que la pige pour faciliter les choses car il y a plus de jeu. Ensuite tu mets la pige (foret de 8, tige fileté de 5...)



Je me suis aussi fabriqué la pige du volant avec une tige filité (Casto... ) de 8 que j'ai tordu.
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