IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Prise électrique coffre - BMW 320i (E36)
Invité Quasar
* 17/08/2003 - 00:16
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai acheté le manuel technique automobile pour ce modèle et il semble qu'il n'existe pas de prise électrique dans le coffre (pour l'ajout d'accessoires supplémentaires)...

QQ pourrait-il m'expliquer comment je pourrais amener le courant vers le coffre pour connecter différents accessoires (ex.: antenne électrique, glacière électrique à brancher normalement sur allume-cigare), à partir de la boite à fusible, j'y ai des emplacements libres pour fusibles supplémentaires. Quelle section de cable ? quelle valeur pour le fusible ? et par où passe exactement le faisceau original visible dans le coffre (quelles pièces dois-je démonter pour y accéder à partir du coffre jusqu'au tableau de bord (après vers la boite à fusibles je connais), je voudrais le suivre sans devoir tout démonter pour le trouver.

Merci d'avance... pas de réponses en jargon trop technique svp : )
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 14/08/2003 - 17:30
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

A partir de ta boite a fusibles , tu fais un faisceau séparé, protégé par un fusible adéquat en fonction de l'intensité consommée de ou des éléments alimentés.Il faut déposer les garnitures, banquette etc pour pouvoir le planquer et le soustraire a tout contact éventuel.

Pour le reste voir fiche conseils montages électriques

bye

+Quote Post
Invité Lasauce91
* 14/08/2003 - 17:39
Message #3

Invités

Salut regarde ds ta boite a gant normalement il devrait y avoir une prise de courant en haut a gauche, peut etre que tu pourras tirer une derivation jusqu'au coffre

bon courage et a +

+Quote Post
Invité Quasar
* 17/08/2003 - 00:16
Message #4

Invités

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Maintenant, le PB c'est que je n'arrive pas à démonter la boite à fusibles.

4 vis Torx : Les 2 à l'avant ça va, la 3e arrière côté aile, c'est possible en enlevant le joint caoutchouc de la jointure capot... mais alors j'ai pas pu démonter la 4e, arrière, intérieur (à droite des 3 relais protégés par un capot séparé)... la vis n'est pas à la verticale du tournevis ce qui fait que je dois incliner le tournevis et évidemment l'attaque de la tête de vis n'est pas à la verticale ce qui fait qu'on n'a pas une bonne prise et qu'on risque d'amocher la tête... elle l'est peut-être déjà (alors là, comment l'enlever et la remplacer ?)

Est-ce que qq'un aurait un truc pour avoir cette damnée vis vraiment mal placée ? sad.gif

Quelle section de câble tirer vers la malle et quel ampérage pour le fusible ? (qui peut le plus peut le moins, quitte à rajouter d'autres fusibles de protection d'accessoires dans la malle)... huh.gif

C'est vrai qu'il y a une prise à gauche dans la boite à gants, je l'avais remarqué et je me demande bien à quoi ça sert ?

Si je ne sais pas partir de la boite à fusibles il faudra bien que je parte de là mais je préfèrerais tirer un câble de bonne section à partir de la boite...

Merci.

BMW 320i E36

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:44