IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> XM2,5TD: problèmes de surchauffe moteur qui persistent de façon aléatoire mais
Invité roudoudou91
* 17/08/2003 - 17:45
Message #1

Invités

J'ai des problèmes de surchauffe moteur qui persistent de façon aléatoire mais toutefois par temps chaud : j'arrive pas loin de la zone rouge en très peu de temps et dans ces cas-là, un peu avant, le moteur cafouille légèrement. Il m'a semblé que le problème survenait en circulant assez lentement derrière un véhicule par temps très chaud ou alors quand je démarrais la voiture après un séjour sous le cagnard (45 à 48°C à la sonde de température).

Problème calculateur qui n'aime pas le chaud ? radiateurs sous-dimensionnés (clim en marche) ?

Merci pour votre aide et/ou témoignage concordant.
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 15/08/2003 - 12:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Quand il fait chaud...les moteurs chauffent (Lapalisse). C'est normal.

+Quote Post
jeanray
* 15/08/2003 - 14:35
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

JR à Roudoulou 91,

Salut,

Même problème avec ma Xm 2.5 TD 1999, selon citroën RAS, ? tout est bon,!!! je tracte une caravane, bonjour la galère, 70/85 km/h avec des arrêts fréquents,

Le problème! c'est que citroën, ne veut pas admettre que le système de refroidis-

sement est sous- dimensionné, et qu'un autre radiateur (trois faisceaux serait plus

efficace) , mais ou trouver un tel radiateur , et surtout tout cuivre ?

j'ai toujours roulé avec citroën DS super 5, cx 2.5/75cv -cx 2.5 T2/120 Cv, sans jamais avoir de la surchauffe (avec caravane) maintenant XM , que des problèmes.??????????????

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité jean-mi
* 15/08/2003 - 20:40
Message #4

Invités

je possede une XM 2,5 td de 96 je tracte un bateau l'été, et aucun probleme de surchauffe

+Quote Post
Invité brunot62
* 17/08/2003 - 11:29
Message #5

Invités

bonjour

je posséde une XM D12 2.1, et je rencontre le même probléme surchauffe, j'ai due monter un interrupteur en plus pour actionner le ventillateur manuellement, c'est vrais que XM c'est des probléme

+Quote Post
Invité cocoy
* 17/08/2003 - 17:45
Message #6

Invités

J'ai connu moi aussi ces problèmes de chauffe sur ma Xantia 2.1TD12.

Le faisceau de l'échangeur et du radiateur étaient pleins d'insectes, plumes, feuilles etc...

Démontage des 2 et néttoyage soigné au nettoyeur haute préssion jusqu'à ce qu'on y voit à nouveau au travers, et tout est rentré dans l'ordre.

A accompagner par le remplacement du calorstat par acquis de conscience.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 07:24