IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> il y a une fuite de gasoil sur la pompe a injection de ma clio de1994: possible de changer un joint
Invité jm
* 15/08/2003 - 23:37
Message #1

Invités

bonjour

il y a une fuite de gasoil sur la pompe a injection de ma clio de1994

est il possible de changer un joint

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
viny06
* 15/08/2003 - 16:13
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 15/08/2003
Membre No.: 14 162

salut,

sans entrer dans le détail disons qu'une pompe coûte trés chére (>1000 € sur AX) et la pression interne importante semble rendre le changement d'un joint alléatoire...

j'ai essayé de colmater une fuite avec de la pâte à joint mais c'est pas le top...

+Quote Post
viny06
* 15/08/2003 - 16:14
Message #3

Régulier
**

Inscrit: 15/08/2003
Membre No.: 14 162

salut,

sans entrer dans le détail disons qu'une pompe coûte trés chére (>1000 € sur AX) et la pression interne importante semble rendre le changement d'un joint alléatoire...

j'ai essayé de colmater une fuite avec de la pâte à joint mais c'est pas le top...

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 15/08/2003 - 16:45
Message #4

Invités

Bonjour, quelle marque la pompe? Si c'est une Roto-diésel (Lucas), et que ça fuit par l'axe du levier d'accélérateur, le remplacement du couvercle de la pompe est une bonne solution. Il faut travailler très propre, bien ouvrir les yeux au démontage,et savoir purger. On peut ne remplacer que les joints, ça fait plus de bouleau, et le résultat moins sûr.

Salut.

+Quote Post
gadget31
* 15/08/2003 - 23:37
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

C'est très facile à changer le joint. Celui qui perd tout le temps, c'est le joint torique de la commande d'accélérateur.

Effactivement, il te faut démonter le couvercle de la pompe..

Il te faut avant tout le dégager. Retirer toute la quincaillerie qui gêne. Repère bien le montage du ralenti accéléré.

Tu démontes aussi la commande d'accélérateur. Elle sort par l'intérieur de la pompe à ijection.

Quand tu as tombé le couvercle, tu tapes légèrement sur l'accélérateur, il doit venir aisément.

Tu achètes le kit de joint pompe à injection, correspondant à ton modèle ( Lucas, Roto...le + souvent), et tu remplaces.

Pour remontr,; si tu fais gaffe c'est facile.

Une purge, et ça repart.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:42