IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> XSARA hdi: cale sans raison et impossible de redémarrer
Invité gerdan
* 16/08/2003 - 19:39
Message #1

Invités

Par forte chaleur,voilà 4 fois qu’ elle cale sans raison et impossible de redémarrer. Étant sous garantie, Citroën me dépanne mais ne sait pas me donner d’explication...apparemment ramenée au garage et refroidie elle redémarre! Ces immobilisations imprévues sont non seulement très gênantes voir dangereuses. Quelqu’un connait-il le problème? Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 15/08/2003 - 23:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

vi, j'ai connu ce problème...voir le sujet sur la BX Corse...

J'ai changé la pompe à injection, et tout marche bien. Elle n'a pourtant que 146500 kms.

J'avais changé avant tout ce qui peut exister du réservoir à l'entrée de pompe, car je soupçonnait une prise d'air.

Esaye quand tu as la panne , de te faire aider en pompant sur la pompette: tu préchauffes, pendant ce temps on t'aide à appuyer sur la pompette, le préchauffage s'éteint, la pompette est dure. Tu attends encore 3 secondes et tu tires sur le démarreur. Ton aide continue de pomper (a fond, mais de fréquence assez lente, il le sent, il faut que la pompette reste dure). Et là, miracle, elle démarre.

Dans mon cas, je maintenait le régime à 1500 tr/mn, et je ne calais plus.

+Quote Post
Invité appolo
* 16/08/2003 - 09:39
Message #3

Invités

quand tu dit elle ne demarre pas ! le demarreur tourne?

a+

+Quote Post
Invité Ami Pierrot
* 16/08/2003 - 15:03
Message #4

Invités

Bonne question, Apollo, car depuis le début de la canicule, il y a beaucoup de Xsara qui n'ont pas pu démarrer. Le réseau Citroen est débordé en ce temps de vacances, et dans certains cas dit ne rien pouvoir faire avant septembre.

Le problème se situe dans les liaisons électriques/électroniques entre le Neiman, le transpondeur d'antivol, ce dernier ne transmettant pas le contact au démarreur.

Affaire à suivre ...

+Quote Post
Invité gerdan
* 16/08/2003 - 19:39
Message #5

Invités

Dans mon cas, elle démarre puis s' arrète n'importe quand ,( le terme caler n'est peut-être pas approprié) au beau milieu de la route. Ensuite le démarreur fonctionne parfaitement et tout ce passe comme si c' était l' électro-vanne d' arrivée gas-oil qui ne s'ouvrait pas!

Merci pour vos réponses et content :-(( de savoir que je ne suis pas seul à avoir des problèmes de ce genre!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:46