IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clim scenic: si la clim tourne sans mettre le motoventilateur en marche , qu'est ce que ca fai
Invité chitop
* 16/08/2003 - 15:42
Message #1

Invités

salut la mecanique , je cherche schema d'une clim manuel d'un scenic ou grosse explication du style j'appuie sur le bouton clim j'alliment un relais qui fait!!!!!!! , toujours mon probleme de motoventilateur du radiateur moteur qui fonctionne par intermitence quand je met la clim , qui fonctionne corectement quand il n' y a pas la clim

( avec clim , meme si le motoventilateur ne fonctionne pas correctement j'ai quand meme de l'air froid en permanence)

si la clim tourne sans mettre le motoventilateur en marche , qu'est ce que ca fait? @+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bimbo
* 16/08/2003 - 09:40
Message #2

Invités

lorsque tu appuie sur la clim le ventilateur se met en route et le compresseur aussi si la pression est sup a 3.5 bars et inf a 29 b.Si le ventilo ne se met pas en route aussitot en 1ere vitesse generalement puis en 2eme a partir de 19 bars le circuit se met en surpression et se coupe en securite 29 bars.Le probleme que tu as est souvent rencontre aussi quand il a ete mis trop de gaz dans le circuit ou que le detendeur est bouché ou la clim qui givre (fausse info les tuyeaux deviennent blanc).Une clim est un systeme compliqué surtout si on a pas de quoi connaitre la pression du circuit car c'est le debut du diag.

Salut

+Quote Post
Invité chitop
* 16/08/2003 - 10:54
Message #3

Invités

merci pour la reponse mais comment y remedier au probleme ( personnellement ou professionnel)

+Quote Post
MerCurY
* 16/08/2003 - 15:42
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/08/2003
Membre No.: 14 125

élO

si j'etais toi je l'emmenerai dans un point de controle de clim car la plupart des controle nescesitent un outil de diagnostic ( constructeur ou autre )

tu peux tres bien faire tourner ta clim meme si le ventilateur ne tourne pas mais son efficacité sera moindre ou quasiment inexistante en effet le moto ventilateur sert outre son role principal a "refroidir" le condenseur de clim . c'est dans ce condenseur que le gaz se transforme en liquide a une T° voisine de 55° si la T° est différente tu nauras pas la meme efficacité ce qui est logique

ta clim a peut etre plus de fluide dedans ou ton pressostat est mort

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:09