IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La batterie de ma R19 est totalement à sec, j'avais oublié les phares mais je dou
Invité isa
* 16/08/2003 - 18:47
Message #1

Invités

La batterie de ma R19 est totalement à sec, j'avais oublié les phares mais je doute que cela soit la seule raison de l'évaporation du liquide...

Pensez-vous que la batterie soit morte ou puis-je encore en remettre du liquide pour tenter de la recharger? Si cela peut m'aider à faire des économies...

Merci à ceux qui me répondront

Isa
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 16/08/2003 - 14:24
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Complétement vidée la battterie ? plus rien de rien ? Plus une goutte ?

A mon avis elle est secouée, mais tu peux toujours tenter de la remplir avec de l'electrolyte(mélange d'acide et d'eau ) et tenter une charge très lente.

bye

+Quote Post
Invité bsa
* 16/08/2003 - 15:10
Message #3

Invités

un copié/collé de Caradisiac.com Mettre de l'acide me semble pas prudent !

Tout le monde ne le sait pas, mais la batterie contient de l’électrolyte, un liquide composé d'eau et d'acide sulfurique. Et une batterie avec un niveau d’électrolyte insuffisant donnera des signes de faiblesse. Pour vérifier son niveau, il suffit d’ôter les bouchons ou la barrette de fermeture des trous de remplissage. Faites levier avec un tournevis si nécessaire. Il faut pouvoir vérifier que le liquide recouvre tous les éléments de la batterie, à savoir les plaques de plomb. Le niveau d’électrolyte doit dépasser les plaques d’environ 1 à 1.5 cm.

Faites l’appoint

Si un ou plusieurs éléments ne baignent pas dans l’eau, il faut faire l’appoint. En théorie, avec de l’eau distillée ou déminéralisée uniquement. Mais si votre batterie est totalement vide, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau. Ce sera moins grave que de continuer à rouler dans ces conditions.

Attention ! Ne jamais rajouter d’acide sulfurique spécial batterie qui sert uniquement à remplir une batterie neuve livrée sèche.

N’oubliez pas enfin que certaines batteries sans entretien ne permettent pas de faire cette remise à niveau. Les bouchons sont scellés

+Quote Post
Invité raymond
* 16/08/2003 - 17:04
Message #4

Invités

Est- ce que tu vois un peu de liquide dans la batterie ? car en principe c'est l'eau déminalisée qui s'évapore et l'acide qui reste. Essaye de rajouter de l'eau d'Evian ou de l'eau pour fer à repasser jusqu'à 1 cm au dessus des plaques de plomb. Puis recharge lente avec chargeur, sinon fait toi dépanner avec des cables et roule 15 kms. Une bonne charge s'impose car avec 15 kms çà ne suffira pas.

+Quote Post
raph
* 16/08/2003 - 17:29
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

En principe, on ne rajoute que de l'eau distillée puisque c'est l'eau qui s'évapore mais la ? Si la batterie est vide ?

bye

+Quote Post
Invité Bernard 78
* 16/08/2003 - 18:47
Message #6

Invités

Attention à l'eau d'Evian. Une eau minérale, comme son nom l'indique, n'est pas une eau déminéralisée.

Si tu veux trouver dans ta cuisine, choisis plutot l'eau pour fer a repasser ou l'eau de dégivrage du frigidaire (à récupérer en détournant la sortie du tuyau qui la dépose sur le motocompresseur)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:52