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> PB démontage boite à fusibles (BMW 320i E36)
Invité Quasar
* 18/08/2003 - 14:22
Message #1





Invités






Bonjour,



Je souhaite tirer un câble d'alimentation vers la malle arrière pour alimenter des accessoires (glacière électrique, antenne électrique, remorque)...

Le PB c'est que je n'arrive pas à démonter la boite à fusibles.



4 vis Torx : Les 2 à l'avant ça va, la 3e arrière côté aile, c'est possible en enlevant le joint caoutchouc de la jointure capot... mais alors j'ai pas pu démonter la 4e, arrière, intérieur (à droite des 3 relais protégés par un capot séparé)... la vis n'est pas à la verticale du tournevis ce qui fait que je dois incliner le tournevis et évidemment l'attaque de la tête de vis n'est pas à la verticale ce qui fait qu'on n'a pas une bonne prise et qu'on risque d'amocher la tête... elle l'est peut-être déjà (alors là, comment l'enlever et la remplacer ?)

Est-ce que qq'un aurait un truc pour avoir cette damnée dernière vis vraiment mal placée ? : (



Quelle section de câble tirer vers la malle et quel ampérage pour le fusible ? (qui peut le plus peut le moins, quitte à rajouter d'autres fusibles de protection d'accessoires dans la malle)...



Merci.



BMW 320i E36
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raph
* 17/08/2003 - 10:09
Message #2


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Tu t'embètes bien !!

Tire un cable directement a partir de la batterie protègé par un fusible monté sur porte-fusibles.Ce qui te permettra en cas de vente du véhicule de le retirer plus facilement.

L'ampérage du fusible fonction de la puissance des éléments alimentés.P= U x I

Additionne les puissances des éléments alimentés = P

Divise par 12 volts et tu aura l'intensité de ton fusible.Prévois une petite marge de sécurité en +.

bye
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Invité Quasar
* 17/08/2003 - 14:28
Message #3





Invités






Tu as raison, c'est vrai que je cherches les complications mais j'aurais voulu faire ça bien... surtout qu'il y a là pas mal d'emplacements libres dont je peux me servir. Si je ne trouve pas de solution, je partirai directement de la batterie.



Mais je me demande bien comment font les mécanos chez BM, peut-être utilisent-ils un outil spécifique... je peux peut-être essayer avec un raccord flexible adaptable sur ma clef à douilles (si j'en trouve un).



A+
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Invité Quasar
* 17/08/2003 - 14:31
Message #4





Invités






J'oubliais Raph :



U et I, ça veut dire quoi ?

Tu as un exemple ?



Merci.
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raph
* 17/08/2003 - 14:43
Message #5


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Exemple:2 consommateurs de 50 watts chacun total = 100 watts

Donc P = 100 Watts alimenté sous U =12 Volts consommeront

100 W/ 12 volts = environ 9 ampères donc un fusible de 10 Ampères.

bye
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Invité Quasar
* 18/08/2003 - 00:50
Message #6





Invités






C'est clair maintenant... j'ai encore appris qq chose : )



... et est-ce qu'il est aussi possible de calculer le diamètre du câble à poser en fonction de la consommation des accessoires prévus et d'une extension éventuelle ?



A+
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raph
* 18/08/2003 - 10:38
Message #7


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Va voir sur la fiche conseil mécanique Automobile Montages électriques

A mis les sections de fils en fonction des intensités.

bye
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Invité Quasar
* 18/08/2003 - 14:22
Message #8





Invités






OK Merci encore...

A+
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