IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clim sur scenic 1.6 e!!!!! comment voir si mon compresseur de clim manuel est enclenché ?
Invité chitop
* 18/08/2003 - 13:58
Message #1

Invités

salut, je voulais savoir comment voir si mon compresseur de clim manuel est enclenché ( comment le tester electriquement?) car je suis toujours avec mon probleme de motoventilateur qui avec la fonction clim , il tourne aleatoirement .

comment voir si je n'ai pas asser de gaz dans le circuit? @+
Go to the top of the page

+Quote Post
MerCurY
* 17/08/2003 - 12:07
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/08/2003
Membre No.: 14 125

élO

pour voir si le compresseur de clim est enclenché c'est simple il suffit de le regarder ( desfois il est pas facile a voir ) au niveau de la poulie d'entrainement ca doit tourner tout le temps lorsqu'il est enclenché l'embrayage electro magnétique se colle . si on regarde le compresseur de face la partie centrale ne tourne pas si il n'est pas enclenché et se met a tourner si on l'enclenche

on peut vérifier plus simplement : moteur arreté mettre le contact et la ventilation ouvrir le capot et demander a qqn de mettre la clim en route on doit entendre un claquement correspondant a l'enclechement de l'embrayage du compresseur

pour vérifier si il y'a du gaz il n'y pas bcp de solution je sais que sur certain modele il existe sur la bouteille du déshydrateur un indicateur a bulle qui renseigne sur la quantité de gaz autrement il faut emmener le véhicule pour brancher la machine et controle la quantité

voila en espérant t'avoir renseigner

cordialement

a+

+Quote Post
babel
* 17/08/2003 - 12:17
Message #3

Confirmé

Inscrit: 09/08/2003
Membre No.: 13 994

le compresseur de clim est commande par le calculateur d'injection via un relai

pour savoir si le compresseur marche il faut debranché le conecteur du compresseur et mesure la tension sur les 2 fils d'arriveé

12v compressur commande

0v pas commande

de plus en enclenclement de compresseur ca fait un bruit sec a l'embrayge de celui ci

dans ce cas remonte au relai de clim ( proballament dans la boiite a fusible compartiment moteur)

question quand tu parle de motoventilateur s'agit il du ventilateur d'e clim de l'habitacle ou du ventilateur du moteur ?

le systeme de clim est controle par un pressostat qui autorise ll'embrayage du compresseur la pression est comprise entre 2 seuils

si tu n'a pas de gaz il me parait possible que la pression de clim soit trop faible et que le pressostat coupe le compresseur

+Quote Post
Invité chitop
* 17/08/2003 - 15:31
Message #4

Invités

merci our vos reponses tres claire, je rexplique mon probleme :

sans clim mon motoventilateur moteur fonctionne correctement a une certaine temperature ,il s'enclenche mais avec laclim , il se met en route puis s'arrete puis sa recommence donc surchauffe moteur en ville , montagne ect.. @+ ( quand je met la clim , cela fait quand meme du froid) niveau de gaz ttrop bas?

clim manuel

1 motoventilateur moteur ( je suppose 1 vitesse)

1 ventillateur interieur ( marche correctement)

+Quote Post
marcel_R
* 18/08/2003 - 13:58
Message #5

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

à l'arrêt (moteur arrêté) mais contact prêt à démarrer, lorsque vous appuyez sur le bouton de clim (avec une T° de consigne faible évidemment : mettez le sélecteur de T° sur la couleur bleue) vous devez entendre un "clac" franc : c'est l'embrayage du compresseur : ce "clac" signfie qu'il y a encore du gaz et que le compresseur enclenche : c'est déjà bon signe pour la suite.

Sans gaz, le compresseur ne peut enclencher car le pressostat interdit l'enclenchement sous une certaine pression dans le déshydrateur (qui communique directement avec le condenseur).

Si, comme le précise babel, vous avez 12 VDCC du compresseur et que vous n'entendez pas le clac, c'est dans le compresseur que ça se passe...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 02:54