IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Renault Espace modèle 99, ess et gpl: Lorsque je m'arrête, le ralenti s'embal
Invité rara
* 18/08/2003 - 21:16
Message #1

Invités

Bonjour les amis,

J'ai un Renault Espace modèle 99, ess et gpl, qui roule normalement. Lorsque je m'arrête, le ralenti s'emballe légèrement, et pour le ramener à la normale, je dois tapoter avec le pied légèrement sur l'accélérateur (une seul fois suffit) afin que le ralenti redevienne normal. Essence ou gpl même cas. On m'a conseillé de nettoyer la vanne Hitachi avec un nettoyant aérosol de frein, ce que j'ai fait, mais j'ai toujours le même problème. Merci de me conseiller.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 18/08/2003 - 11:28
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Un truc comme ca au hasard.

Quand tu t'arrètes, je suppose que tu freines? le ralenti s'emballe légérement, et pour le stabiliser tu donnes un coup d'accélérateur donc tu laches la pédale de freins ? Essaie de vérifier que la cause de ton pb ne serait pas le master-vac en lachant l'accélérateur sans freiner et en laissant rouler le véhicule jusqu'a l'arrèt pour voir si le phénomène se produit également.

bye

+Quote Post
Invité chris33
* 18/08/2003 - 19:12
Message #3

Invités

J'ai eu se pb sur mon Scenic 97, Un garagiste (non Renault) ma dis que se pb etait connus mais que la piece coutais tres cher (3 a 4000F) donc il la changeais que si le pb devenais tres genant. Pour ma part se pb intervenais de temps en temps puis a disparu donc j'ai rien entrepris.

Cependant j'ai eu un autre pb sur l'injection plus tard et là c'ettait le potentiomètre de recopie sur la pompe a injection qui etait en cause. Il donne l'info au calculo.

Voilà

+Quote Post
Invité rara
* 18/08/2003 - 21:16
Message #4

Invités

j'ai fait ce que tu m'a dit. Le ralenti s'emballe légèrement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 20:08