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> ronronnement de boite auto ou pas
Invité julien
* 24/08/2003 - 20:06
Message #1





Invités






Bonjour tout le monde

J'aimerais avoir des avis de connaisseur sachant que j'ai acheté une vw polo 1.4BVA 110 000km et la voiture ronronne à vitesse stabilisée ou plutot lorsque l'on joue avec l'accellerateur à vitesse > 40km/h.

Je pense que c'est un roulement de boite ( ca le fait à tout les rapports de vitesse ) et aussi en virage donc pas de silentbloc à mon avis ( au niveau du ct 0 defaut ).

sachant que la voiture a du tracter une caravane ( car équipée de l'attelage ), vw ne m'a pas décelé de problème ( mais je pense qu'ils n'ont rien regardé lors de la révision ) j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un spécialiste de boite auto capable de la désosser la boite et de changer le ou les roulements incriminés.

et savoir un ordre de prix si ca vaux le coup de réparer ou pas?

merci



julien
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gadget31
* 19/08/2003 - 09:57
Message #2


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Roulemnt de boîte? c'est pas fréquent, sauf si tu roules sans huile dans la boîte.

Ton symptome ressemble plutôy à un roulement de roue (certainement arrière).

Tu lèves les roues une par une, et tu vérifie le jeu horizontal et vertical, frein desserré.

Il fô zéro jeu.

Sur vw, les rulements arr ne sont pas bloqués, tu vas certainement trouver un jeu aux roues arrières.

Si c'est le cas, tu bloques légèrement le gros écrou sur le roulement, et tu essayes.

Si le bruit a disparu, alors envisages de changer ce roulement assez rapidement. C'est ce roulement qui tient la roue arrière, si il casse, la roue s'en va...

bye...
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Invité julien
* 19/08/2003 - 17:34
Message #3





Invités






Salut,

merci pour ta réponse mais je pense que dans le cas d'un roulement de roue, le bruit s'amplifirais lors des virages et là, c le même, même si on aborde une courbe dans les deux sens donc pas un roulement de roue.....



julien
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gadget31
* 20/08/2003 - 01:17
Message #4


Confirmé
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pas obligé l'amplification dans les virages.

Mais si tu as de l(huile dans la boite, ya aucune raison que le différentiel soit abîmé.

Vérifie à tout hazard tes roulements.

Après vérifie tes bruits en marche arrière, en marche avant en sur et en sous régime.

Tu m'en donneras le diagnostic, et je verrai ce que je pouurais faire.

Ah oui, quand le bruit cse produit, en marche avant et en condition normale de roulage, appuie légèrement sur les freins, puis tire légèrement sur le frein à main, juste pour que les machoires arrières touchent les tambours. Si le bruit disparait ou s'atténue, c'est bien les roulements (avant si freins à pied, ARR si fren à main.
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Invité julien
* 24/08/2003 - 20:06
Message #5





Invités






merci pour ton diag mais g fait l'essai et le bruit ne varie pas, meme en 1er forcée, le bruit se produit au dessus de 2500t/mn et sur tout les rapports de vitesse ( je n'ai pas essai AR ) donc a priori faudrait que je trouve un spécialiste de la BVA dans le 91 mais c pas gagné car chez VW, ils sont nul sur les boite auto!



julien
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