IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405 1.9L: mettre un plus gros freinage car elle est souvent limite..
Invité zp-design
* 19/08/2003 - 00:16
Message #1

Invités

Salut à tous

Je possède une 405 1.9l gr et je disirerais mettre un plus gros freinage car elle est souvent limite... Il s'agit de disque pleins et je voudrais les ventilés... J'ai donc récupéré des disques de 307 hdi, ils vont dessus mais ils ont un diamètre plus élévé... Quels étriers dois-je utiliser? y a-t-il des étriers d'autres peugoet compatibles avec ma 405?! J'attend vos réponses avec impatiente, merci d'avance

Zp-design
Go to the top of the page

+Quote Post
marcel_R
* 18/08/2003 - 13:46
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Allez chercher des étrier de 405 à disques ventilés dans une casse...

Par ailleurs, "récupérer" des disques qui ont déjà servi ne me semble pas tellement recommandable...

+Quote Post
willfap
* 18/08/2003 - 20:07
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2003
Membre No.: 14 119

transformer un systeme de freinage sur un vehicule sans connaitre les rapports "force volume pression",et sans reprendre les reglages du repartiteur de freins ar,donc transfert de charge plus comme à l'origine,et tout cela sur un vehicule qui va rouler sur les routes et cotoyer les autres automobilistes,je suis desolé mais cela releve de l'inconscience,je ne souhaiterai pour rien au monde etre devant vous,ni derriere,ni vous croiser lors d'un freinage d'urgence.chaque vehicule recoit un systeme de freinage qui lui est propre et a ete elaboré selon de nombreux criteres.

en bref,chacun sa mort.........

+Quote Post
Invité zp-design
* 19/08/2003 - 00:16
Message #4

Invités

Willfap; si c'est pour dire des betises aussi monumentales vous pouvez vous abstenir... De plus comment pouvez vous faire des commentaires de ce genre sans connaitre le vehicule ni son conducteur?! Ce véhicule n'est pas destiné à rouler sur routes ouvertes... Il s'agit ici d'un simple test sur la compatibilité des pièces peugeot, de plus ce système de freinage est prévu pour une 307 pesant 1400kg alors que ma 405 n'atteint meme pas la tonne... D'ailleurs pour votre information, peugeot vient de me confirmer que la pose d'un tel système de freinage, à conditon de le régler correctement, ne pose pas le moindre problème sur ce véhicule...

Pour finir, je vous suis très reconnaissant de vous préoccuper de l'heure de ma mort, c'est bien aimable à vous...

Monsieur, bonsoir...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 00:02