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> installation clim d'occasion sur 306 équinoxe
Invité nobreizh
* 19/08/2003 - 10:13
Message #1





Invités






bijour a tous!

voila, je voudrais installer une climatisation sur ma 306 équinoxe phase II. Si c'est possible, je compte récupérer tout le circuit de clim sur une 306 à la casse. je ne sais pas si mon bloc moteur peut acceuillir les différentes pièces de la clim (pompe, réservoir...). Merci a tous ceux qui pourront m'éclaircir!

Bye.
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raph
* 18/08/2003 - 17:50
Message #2


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Trop complexe et surtout trop .................. ce que tu veux !

mais bon courage quand mème !!

bye
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willfap
* 18/08/2003 - 19:53
Message #3


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salut les fuites et pour tout le temps.........et en plus il faut dans certain cas recupérer le carter d'huile moteur qui est en aluminium pour fixer le compresseur,m'enfin,me concernant et a choisir,je preferai monter une climatisation adaptable neuve plutot que de l'occase,pas de risque d'oxydation,joints neufs,donc etancheïté parfaite...et aucuns éléments n'a pris l'humidité,et oui c'est le pire ennemi pour le groupe de clim.

maintenant,tu fais ce que tu veux,mais foi de professionnel,dans le temps,cela te coutera plus cher à entretenir à la maintenance qu'une clim neuve.
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lolo_93
* 18/08/2003 - 19:57
Message #4


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Je compte m'y lancer aussi sur ma phase I (diesel atmo).



Il faut en effet d'après ce que j'ai pu voir changer le carter d'huile pour y fixer le compresseur.

+ récupérer le bloc clim intérieur ( = démontage tableau de bord)

+ changer le radiateur moteur



Pour le moment c'est plus la gestion élec qui m'inquiète (sonde, commande des ventillos du radi moteur, etc...)
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willfap
* 18/08/2003 - 20:20
Message #5


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tu as le faisceau de planche de bord complet a recuperé,ainsi que le faisceau moteur,alors si tu reperes pas,bonjour les degats car phase 1 et phase 2 c'est pas toujours pareil au niveau des connecteurs,et des fils ainsi que de leur emplacement dans les connecteurs,et il faut voir si le groupe de ventilation interieur peut recevoir un evaporateur,et si non,de voir si le groupe de chauffage interieur de la phase 2 est compatible a la phase 1.pour en conclure,bon courage.......
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lolo_93
* 18/08/2003 - 22:22
Message #6


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je pense que les blocs ventils intérieurs sont compatibles entre phase I et II (à confirmer malgrè tout).

Quant à récupérer tout le cablage d'une tuture en casse et le poser sur un autre c'est mission impossible (différents moteurs, différents caculateurs etc...)

mais sur une clim manuel, il doit pas y avoir un circuit électrique trop complexe.

Personnellement je suis plus inquiet pour le circuit gazeux.



Il faut aussi changer la boite à gant car l'avaporateur prend de la place (= petite boite à gant).



Des personnes qui ont déjà tenté l'expérience peuvent-elles témoigner (toutes voitures).

Raph, as-tu un schéma électrique et hydraulique précis sur 306 à ce sujet?
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raph
* 18/08/2003 - 22:35
Message #7


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bye
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Invité marcel_R
* 19/08/2003 - 10:13
Message #8





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Cher raph,



Ton schéma est-il aussi valable pour ma vieille 405 18i de 93?



Merci
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