IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> De l'eau dans le réservoir de ma moto gsx-f 750
Invité Sloop1
* 19/08/2003 - 15:54
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un probleme que beaucoup ont du déjà rencontre. J'ai de l'eau dans le réservoir de ma gsx-f 750.

symptomes: La moto démarre péniblement et cale des que l'on augmente le régime.

Apres recherches, il s'avère que le filtre a essence est bouché par une pate blanchatre sans doute le résultat du mélange eau/essence. Donc je change ce filtre et purge le reservoir ainsi que le robinet d'essence (tout est démonté et netoyé). Je remonte le tout mais voilà, la moto ne cale plus, mais refuse de passer 3000 tr/mn. Je me dis que le carbu est peut-être bouché lui aussi. j'essaye de le démonter, mais les couvercles de fond de cuves sont casiment indémontables (vis fortement gripés et tres fragiles, j'en ai foiré une). Du coup je démonte par le dessus, boisseaux et aiguilles sont retirés.

Là je crois avoir accès aux gicleurs par le dessus, alors je passe un fil de cuivre tres fin dans les gicleurs, ça resiste un peu, puis le passage semble libre, et ce sur trois des carbus. Il faut dir aussi que sur l'une des aiguilles j'ai retrouvé une sorte de résidu blanc (type calcaire) qui laissait penser que les gicleurs étaient dans le même état. Je remonte tout et fait un essai.

Et là miracle, la moto tourne presque comme neuve. J'ai gavé le reservoir de nettoyant chimique special carburateur, car je ne voudrait pas voir les saletés que j'ai envoyées au fond du carbu, revenir boucher les gicleurs.

Ma question est simple, pensez vous que ce facheux épisode est definitivement clos, ou y a t-il autre chose à faire?

Le produit nettoyant ne risque pas d'endommager la moto?

Merci à tous pour les nombreux conseils que vous donnez et qui m'ont souvent sauvé la vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cocoy
* 18/08/2003 - 19:23
Message #2

Invités

Salut Sloop,

De l'eau dans ton réservoir, tu en auras toujours, résultant de la condensation de l'air sur les parois intérieure de ton réservoir.

Ce qui se bouche en général, au moins sur ce type de carbu, ce n'est pas le circuit principal (gicleur principal et tube d'émulsion) mais le circuit de ralentit, dont les diamètres sont beaucoup plus petits, donc, à mon sens, inutil de "ramoner" tubes d'émulsions et gicleurs principaux.

Le plus utile et le plus simple serait certainement de purger régulièrement tes carbus par l'intermédiaire des vis de purge situées au cul de chaque cuve, en utilisant une empreinte de qualité.

Et ressers vraiment hyper mollo les vis de purge, sans quoi la prochaine fois elles seront indéssérables.

Si tu n'arrives pas à purger tes carbus, tu pourras les vider par les évents de ta rampe (2 tuyaux en caoutchouc noir) en la retournant, ce que tu as certainement fais involontairement en la démontant et qui explique que ta machine fonctionne mieux.

Bon courage!

+Quote Post
Invité Sloop1
* 19/08/2003 - 12:45
Message #3

Invités

J'ai effectivement retourné les carbus, mais voyant que je mettais de l'essence partout, j'ai ouvert les vis BTR de purge. Là je me suis aperçu qu'il y avait également de l'eau dans les cuves de carbus. Tu as sans doute raison quand tu dis qu'il y aura toujours de l'eau dans le réservoir, mais là, il me semble qu'il y en avait quand même beaucoup. Environ deux centimètres au fond d'une bouteille de volvic de 5 litres.

Concernant le produit de nettoyage, crois tu en son efficacité?

Existe t-il un produit permettant de rendre l'eau soluble dans l'essence?

Merci pour toutes ces infos.

+Quote Post
Invité cocoy
* 19/08/2003 - 12:51
Message #4

Invités

Salut Sloop,

J'ai des doutes sur l'éfficacité de ces produits, hors de prix.

A mon sens, purges tes cuves aussi souvent que nécéssaire et tout devrait rentrer dans l'ordre à moindre cout.

+Quote Post
Invité vfr750
* 19/08/2003 - 14:13
Message #5

Invités

Bjr, le dépot blanchâtre qui ressemble à du calcaire est en fait le résultat de la décomposition de l'essence. Cela arrive (j'en ai fait l'expérience) lorsque la moto n'est pas utilisée pendant "un certain temps" . J'ai eu exactement ce même problème avec une moto que je n'utilise pas souvent (faut dire qu'un 1000 CBX 6cylindres c'est pas idéal pour aller chercher le pain) et qui reste parfois 2 à 3 mois sans tourner. Depuis que j'utilise du SP95 et non du SP98 je n'ai plus de soucis. Concernant ton pb d'eau dans le carburant je suis quand même surpris qu'il y en ait autant et deux idées me viennent : soit il faut changer de station service, soit il faut voir dans quelles conditions tu ranges cette bécane (local pas aéré d'ou condentation maximale ??) .

+Quote Post
Invité Sloop1
* 19/08/2003 - 15:54
Message #6

Invités

La quantite d'eau récupéree ne me choque pas plus que cela, j ai acheter cette moto il y a un an et je me suis vite apercu que le tuyau de purge du bouchon de reservoir etait pince donc bouche. du coup de l eau a certainement du rentrer par le bouchon car le joint n est pas forcement fait pour baigner dans l eau.

Pour ce qui est de l essence utilise je n utilise jamais de 98, toujours du 95, mais je ne sais pas ce que faisait l ancien proprio.

je pense que du coup le probleme ne devrait pas se reproduire trop vite, mais je me mefie quand meme.

merci beaucoup.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:57