IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 405 GLD Vis de purge insérée dans durite: "foirée"
Invité Bricolix
* 21/08/2003 - 12:56
Message #1





Invités






Je viens de changer le radiateur du circuit de refroidissement sur ma 405 GLD.

Il y a 2 vis de purge: l'une sur le haut du radiateur et l'autre dans la durite qui part du bas gauche du radiateur, longe le dessus de celui-çi et rentre dans le bloc moteur

derrière le filtre à gazoil.

Je n'ai pas réussi à ouvrir cette purge. La vis de purge (en laiton) ou le pas de vis est "foirée".

Existe t'il un moyen de s'en sortir sans être obligé de remplacer toute la durite ? Car cela m'obligerait à revidanger le radiateur.

Peut'on par exemple sectionner la durite de part et d'autre de la purge et y insérer une autre de récupération ?

D'autre part je m'étonne qu'il n'y ai pas de fuite par cette vis "foirée".

Merci pour vos lumières.

Cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 18/08/2003 - 22:29
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Le plus simple serait de couper la durite et d'y insérer un tube + 2 colliers serflex, mais bon......

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MakoShark
* 18/08/2003 - 23:00
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 474
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215



T'as raison Raph ! J'avais réparer le même système sur un C15 il y a deux ans et ça tient , en plus , c'est la réparation la moins chère que je connaisse !A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Bricolix
* 19/08/2003 - 11:49
Message #4





Invités






Merci à tous les deux.

Vous supprimer donc la purge pour la remplacer par un tube et 2 colliers serflex.

Il ne reste donc que la purge radiateur pour faire le vide d'air.

Est-ce suffisant ?

Je suppose que l'air se retrouvera forcément dans le haut du radiateur au bout d'un moment....et on rajoute de l'eau jusqu'à ce que le niveau se stabilise.

Mais dans ce cas autant laissé tel quel puisque ma purge ne fuit pas.

Cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 19/08/2003 - 15:18
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



C'est la seule vis de purge sur le circuit ? Ou essaie de bricoler quelque chose pour obtenir une vis de purge sur le point le plus élevé du circuit avec un té + un morceau de durite et une vis de purge en bout de la durite.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Bricolix
* 19/08/2003 - 23:09
Message #6





Invités






OK je vais bricoler une purge.

Dernière question:

Comment fonctionne le contacteur de niveau d'eau du radiateur ?

Il est composé d'un petit boitier avec 2 bornes qui pénètrent à l'intérieur du radiateur. Lorsqu'on débranche la prise du boitier il n'y a aucune action sur la signalisation du tableau de bord.

Est ce la présence d'eau ou pas qui modifie la résistance entre les 2 bornes ou y a t'il un flotteur dans le radiateur qui établit le contact entre les bornes ?

Si c'est le cas il faudrait s'assurer que le flotteur est en partie haute du radiateur avant montage. Or radiateur vide le flotteur est forcément en partie basse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Footware
* 20/08/2003 - 10:29
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 280
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149



S@lut!



Probablement un flotteur mais contenu dans la capsule du capteur.

Si le voyant ne s'éclaire pas en débranchant le capteur, essaie en shuntant les fils. Il y a forcément une position où la signalisation va s'activer.

Ce qui veut dire aussi que capteur déposé et en position de fonctionnement le voyant doit s'allumer.



Bon courage et @++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Bricolix
* 21/08/2003 - 12:56
Message #8





Invités






Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié sur le vieux radiateur: il n'y a pas de flotteur. Je pense que la présence d'eau (ou pas) entre les 2 bornes du capteur agit résistivement sur la polarisation d'un petit circuit à transistor. C'était l'occasion de tester ce contacteur de niveau d'eau avant la pose du nouveau radiateur mais j'y ai pensé trop tard.

Salut et bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:26