IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> etrier de frein qui bloque sur 206 HDI
Invité steph
* 20/08/2003 - 01:11
Message #1

Invités

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ressents que l'étrier de frein avant gauche ne revient pas systématiquement en position de repos après un freinage quelconque.

La preuve m'en a été apportée par une usure irrégulière de la plaquette exterieure (comme brulée). Ce phénomème ne se produit pas toujours mais de façon aléatoire. Pour déssérer l'étrier, l'experience m'a montré qu'il fallait que je m'arrête et pompe 2/3 fois fortement sur la pédale de frein. Est-ce l'étrier lui-même ?

Faut-il le changer ou le nettoyer tout simplement ?

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 19/08/2003 - 10:17
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

epemier tu le démontes, t'enlèves le piston, en pompant sur la pédale de frein, et tu le nettoie (papier de verre 1200).

Tu le remontes et après avoir effectuer la purge, tu essayes de le reculer avec un levier, ça doit se faire facilemet. Si c'est le cas, tout est redevenu normal.

IL FAUT PURGER LES FREINS TOUS LES ANS...pur enlever le vieux liquides qui restes dans les cylinfdres. Et là plus de pbs de cylindres de roues arr qui fuient, de grippage étriers avant.

Bye.

+Quote Post
Invité benamour2003
* 20/08/2003 - 01:11
Message #3

Invités

j ai eu le meme probleme mon c15,moi c etait les coupelle de mon maitre cylindre qui se sont retournees,donc le lookeed ne pouvais pas revenir.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 09:32