IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Remorque pour bateau et moto: je voudrais partir avec les 2
Invité Francis
* 20/08/2003 - 21:52
Message #1

Invités

Bonjour

Je part en vacances avec une camionette ammenagé, et une moto sur une remorque,La moto est une super ténérée, de 230kgs, et cette année j'ai acheté un petit Zodiac ,Mik 2 ,et maintenant je voudrais partir avec les 2 , !!

Existe t'il des remorques toutes faite pour ce genre d'attelage ou alors ou puis-je trouver un plan pour une fabrication maison, ou alors trouver une personne qui pourait m'aider a faire un plan et des astuces pratique, ne me dite pas que c'est pas légale ou pas prudent (j'ai lu les avis des internautes a propos des remorques faite par des bricoleurs!) je compte bien faire homologuer cette remorque .

Merci a vous tous

Francis
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 19/08/2003 - 22:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

alors pour faire homologue une remorque ca doit etre du sport..... le zodiac ne se demonte t il pas??? il existe pour les camping car des support pour scooter. attention je n'y ai vu que des scoot, mais il est peu etre possible d'y mettre une moto...

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité Francis
* 19/08/2003 - 22:50
Message #3

Invités

Bonjour Kaylin

losque j'avais une moto plus petite je pouvais mettre un porte moto a l'arriere du camion, mais j'ai changé de gabari, et elle ne tiendrais pas sur un porte moto, le bateaux ,bien sûr qu'il se demonte et ne prend pas de place mais je bouge beaucoup et c'est quand même du boulot de le monter et le demonter toute les 2 ou 3 jours ,je suis en vacances et je veux que tout soit facile a monter et a demonter je ne veux pas passer mon temps a l'instalation et le d'ésintalation ,j'ai un camping car pour ses mêmes raisons,sinon le camping ne m'interesserait pas!c'est pour ça que je veux une remorque pour les deux .

J'ai bien pensé a mettre le bateaux sur une galerie mais le bateux plus le moteur sont trop lourd pour le descendre et le remettre sur la galerie ensuite je serais vachement haut, donc je ne pourais plus passer sous les ponts de moins de 2,50m et j'aurais une prise au vent considerable.

mais je suis content que l'on me donne des idées.

Amicalement

+Quote Post
Invité Francis
* 19/08/2003 - 22:58
Message #4

Invités

Bonjour Kaylin

losque j'avais une moto plus petite je pouvais mettre un porte moto a l'arriere du camion, mais j'ai changé de gabari, et elle ne tiendrais pas sur un porte moto, le bateaux ,bien sûr qu'il se demonte et ne prend pas de place mais je bouge beaucoup et c'est quand même du boulot de le monter et le demonter toute les 2 ou 3 jours ,je suis en vacances et je veux que tout soit facile a monter et a demonter je ne veux pas passer mon temps a l'instalation et le d'ésintalation ,j'ai un camping car pour ses mêmes raisons,sinon le camping ne m'interesserait pas!c'est pour ça que je veux une remorque pour les deux .

J'ai bien pensé a mettre le bateaux sur une galerie mais le bateux plus le moteur sont trop lourd pour le descendre et le remettre sur la galerie ensuite je serais vachement haut, donc je ne pourais plus passer sous les ponts de moins de 2,50m et j'aurais une prise au vent considerable.

mais je suis content que l'on me donne des idées.

Amicalement

+Quote Post
kaylin
* 20/08/2003 - 21:35
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

tu peux peut etre essaye de trouver une remorque pour 2 motos, tu mets la tienne sur un rail et le zodiac sur la tranche sur l'autre . ca t'impose le demontage du moteur.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité Francis
* 20/08/2003 - 21:52
Message #6

Invités

Bonjour kaylin

J'ai une remorque pour 2 motos , mais pour mettre le bateau sur la tranche ( ce qui ne serait pas evident pour le mettre a l'eau ! ) il me faut une remorque tre large car il me faut la place pour la fixation laterale des 2 , surtout qu'ils ne sont pas de la même hauteur.

merci de chercher avec moi des idées

amicalement

Francis

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:12