IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405 peugeot essence: sur longs trajets, surtout en montée, plus 'accélérat
Invité ZAZOUETTE
* 23/08/2003 - 10:46
Message #1

Invités

Problème panne intermittente, sur longs trajets, surtout en montée, plus 'accélération. Garagistes Peugeot n'ont pas trouvé la solution. Ont changé filtre à essence, bouchon radiateur, pompe à essence, gros frais et toujours la panne.

Petits trajets pas de soucis, seulement longs parcours, voyant sécurité moteur s'allume et plus de puissance. Pot catalytique ? Mystère, a vos bons conseils. Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 20/08/2003 - 01:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

essaye de changer le module d'allumage ou la bobine d'alumage.

ça me paraitrait être un panne de bobine.

bye

+Quote Post
Invité Pticon
* 20/08/2003 - 12:31
Message #3

Invités

Salut,

As-tu remarqué une fumée suspecte, un bruit moteur ou une vibration quelconque lorsque ça t'arrive, ça peut nous aider pour le diag.... Mais a priori sur ces bagnoles si la pompe à essence déconne le voyant d'autodiag ne s'allume pas... Je pense qu'ils ont un peu merdé chez Peugeot...

A+

+Quote Post
jeanray
* 20/08/2003 - 18:05
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Tu peux préciser le type essence? carburateur ? injection, ? et l'année.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité ZAZOUETTE
* 21/08/2003 - 13:09
Message #5

Invités

je précise cette panne survient, uniquement en montée, pas régulèrement, là est le mystère. J'ai constaté le problème, la 1ère fois en février, lorsque j'ai mis la voiture en route pour dégivrer, je l'ai laissé à l'arrêt 10mn, et là une énorme odeur de plastique brulée s'échappait de la voiture, odeur à l'intérieur insoutenable, mais pas d'arret du moteur. Elle a ensuite bien fonctionné. Par contre lors des autres fois, toujours cette odeur qui revient, parfois, un pet dans le pot d'échappement. Voilà les seules indications, concernant cette "panne", en sachant que perte de puissance, mais la voiture tourne toujours, on ne cale pas.

+Quote Post
Invité ZAZOUETTE
* 21/08/2003 - 13:16
Message #6

Invités

voilà d'autres précisions, voiture 7cv essence injection TYPE 4 BLFZ2 date de 1ère mise en circul 02/12/92. Il faut savoir qu'elle a déjà été vu ds 3 garage différents, le deux premiers n'ayant pas trouvé, nous ont signalé de se rapprocher du concessionnaire Peugeot, qui à part le changement de la pompe à essence, septique?. Divers avis différents, pot catalytique, problème electrique, voir un electricien auto? On ne sait + quoi faire ! Sans doute la virer.... Le problème, c'est que je l'utilise tous les jours petits trajets 10kms pas de soucis, jamais de problème.

+Quote Post
Invité Ruchette
* 21/08/2003 - 22:38
Message #7

Invités

Regardes la mise à l'air du réservoir A+

+Quote Post
Invité FRED900CBR
* 23/08/2003 - 10:46
Message #8

Invités

salut j ai le meme probleme que ca avec ma 405 gl 1l6 injection de 93 (4bbdy2) le voyant autodiag s allume , perte de puissance , pas de fumee speciale mais j ai remarquer que ca le fait que quand la voiture force : montée , autoroute ... , avec remorque ou bien chargée . et j ai aussi des trous a l accelération sur n importe quel parcours lorsque j accelere fort (depassement par exemple)

j ai vu mon mecano : branchement diagnostic : pas de defaut .!.!.!.!.!!!

apres reglage de richesse et d avance ( les seuls possible sur ce modele) les trous sont moins prononcés et la voiture plus nerveuse ... (logique) mais le voyant s allume toujours ... perso je pense que ca vient soi de la sonde lamda qui fonctionne mal (mauvaise infos) ou du boitier injection/allumage (boitier g6/10)

@+ fred

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:41