IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Coup de gueule pièces peugeot !
Invité Chris
* 21/08/2003 - 15:13
Message #1

Invités

Salut à toutes et tous !

La 306 dièsel 1998 de mon épouse est immobilisée depuis une semaine. Les ventilateurs ne fonctionnent plus quand la temp. moteur augmente. Un fusible 40A du motoventilateur est HS. On le change, ca ne marche pas davantage. Diagnostic du garagiste : c'est le boitier qui se trouve au niveau de l'aile gauche qui est naze. Jusque là, pas de problême majeur, il n'y a qu'a le changer. Là, ca se complique. Le modèle de boitier installé sur cette voiture est très rare (eh oui, chez peugeot ils ne montent pas systématiquement le même sur toutes les voiture de modèle identique...) et ne sera pas disponible sur Toulouse avant le 25 aout dans les meilleurs délais. Bonjour pour l'image de marque des voitures Françaises basée sur la disponibilité des pièces de rechange et la proximité des services.

Bon ca y est... je me suis laché... ca va mieux !

A+

Chris
Go to the top of the page

+Quote Post
MerCurY
* 19/08/2003 - 18:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/08/2003
Membre No.: 14 125

ce n'est pas propre a chez peugeot , je bosse chez Renault c pareil la majorité des garages travaillent de plus en plus en flux tendu ( limiter le stock ) de plus ils sont dépendant de leurs fournisseurs ( valeo delphi etc ) qui pour certains ferment pendant les vacances.

certes c'est ennuyeux ... essaie de négocier un pret de voiture on sait jamais ...

a+

+Quote Post
marcel_R
* 20/08/2003 - 08:42
Message #3

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Vous n'avez vraiment pas de chance car, de mon côté, j'ai toujours obtenu ce que je voulais dans des délais courts (1 à 3 jours max) et tout ça en...Belgique!

Cela étant, si la pièce n'est pas en stock, comme le précise Mercury, c'est plutôt un problème propre à l'accessoiriste (Valeo par exemple) : à l'avenir, essayez les "pièces parallèles", j'y ai parfois recours, c'est moins cher et vous augmentez vos chances d'obtenir la pièce convoitée (évidemment, c'est pas peugeot qui vous conseillera ce genre de pratique)

+Quote Post
Mancuzo
* 21/08/2003 - 15:13
Message #4

Confirmé

Inscrit: 10/04/2002
Membre No.: 4 906

Cà fait plus de 3 mois que j'attends une put... de pièce pour ma Clio 2003 ..... alors faut pas désespérer .... je mettrai çà sur ma commande au Père Noël en décembre 2004 !

Vous pensez pas quand même qu'on nous prend tous un peu pour des cons !!! Dès lors qu'on a signé le bon de commande et qu'ils ont encaissé l'argent, on devient des anciens clients moins interressants ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:06