IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> etrier frein ar zx: frein a main ne freinant que la roue ard . genant en stationnement pentu
Invité flo
* 20/08/2003 - 22:53
Message #1

Invités

bonjour

le systeme de levier de cde du frein a main, monté sur l'etrier arg de ma zx td de 96

est decale par rapport a celui de droite , ce qui engendre 1 frein a main ne freinant que la roue ard . genant en stationnement pentu. je vous precise que les cables et gaines sont neufs.

les etriers se demontent et se reparent ou faut il envisager le remplacement ??

en cas de remplacement sur quel vehicule peut on trouver les memes ?

merci de vos reponses flo
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 20/08/2003 - 01:33
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

as tu bien purgé tes freins arr?

tu parles d'étriers donc tu as des freins à disques à l'arr.

Mesure les épaisseurs de disques au pied à coulisse et si tu constates une différence supérieure à 0.8 mm, change tes diques arrières. Vérifie sur la RTA les épaisseurs minimales des disques

(pour info devant c'est 10 mm, à changer quand ils sont à 9mm...derrière je me souviens plus).

@+

+Quote Post
Invité Pticon
* 20/08/2003 - 13:16
Message #3

Invités

Salut,

je pense que le rattrapage de ton étrier doit merder... Car il me semble qu'il n'y a pas de règlage indépendant pour chaque cable de frein. Mais il faut que tu contrôles si l'extremité de ton cable de frein comporte un filletage avec des écrous de règlage, si c'est le cas il faut règler....

Si il n'y a pas de règlage, contrôles le rattrapage : passe sous ta voiture et demande à quelqu'un de tirer le frein à main plusieurs fois et compare la course du petit levier metallique entre ton étrier droit et gauche, si un etrier a une course plus longue c'est qu'il déconne...

Dans ce cas essaye de démonter les plaquettes de freins et de repousser le piston de l'etrier, mais je te préviens, c'est une grosse galère si tu n'as pas l'outil.... Il faut le faire tourner ( dans le sens horaire ) en le repoussant vers l'intérieur. Une fois que tu l'as rentré à fond remonte tes plaquettes en faisant TRES ATTENTION de bien positionner l'ergot des plaquettes dans les trous de l'etrier. Et autre chose d'IMPORTANT : Regarde bien sur le piston, tu verras une toute petite fente, c'est un repère qu' il faut positioner vers le haut en face de l'axe vissé qui tient l'etrier, c'est justement pour le rattrapage du frein à main... Et n'oublie pas de pomper sur la pédale de frein pour remettre les plaquettes en place...

Tout cela est peut-être un peu compliqué et je te conseille d'aller chez Citron si t'est pas trop bricoleur..

A+

+Quote Post
Invité pierre
* 20/08/2003 - 15:39
Message #4

Invités

a mon avi il se trompe ( il doit pas avoir le frein a disque a l'arriere sur un zx TD) , c des tambour la dessus !!!!

2 cause possible === comme dit PTICON, le ratrapage automatique qui est bloque

=== ou alors le cylindre de roue arrG qui est mort !!!!!

tu demonte le cote gauche, si c'est sec c'est surement ton ratrapage , si c plein d'huile c'est ton cylindre de roue. bonne chance

+Quote Post
gadget31
* 20/08/2003 - 16:21
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

effectivement si tu as des cylindres de roues, ça ressemble fortement à une fuite de liquide de freins.

Si t'as jamais changé de cable de freins à main, fô surtout pas toucher au réglage.

La panne est ailleurs (comme sur la quasi totalité des voitures).

+Quote Post
Invité FLO
* 20/08/2003 - 22:53
Message #6

Invités

BOUJOUR A TOUS

JE VOUS CONFIRME QU'IL Y 4 FREINS A DISQUES MONTES DESSUS DONC PAS DE CYLINDRE DE ROUE !!

EFFECTIVEMENT IL Y A 1 DECALAGE ENTRE LES 2 LEVIERS DE CDE DE FREIN A MAIN SUR LES ETRIERS

EST CE REPARABLE OU REMPLACEMENT DE L'ETRIER?

SUR QUEL VEHICULE DE CHEZ PSA PEUT ON 1 MODELE EQUIVALENT

MERCI;;;;;;;;;;;;;;

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 18:01