IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vitres electriques: je sais qu'il faut des relais, mais quel type et comment les brancher ?
pijel
* 23/08/2003 - 14:18
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 207

je viens de faire le plus facile retirer le mécanisme manuel des leves vitres et placer ceux d'origine en electriques sur une beta 2000 spyder.

Qui peut me dire comment faire le montage electrique étant entendu que je ne veux pas me brancher sur le circuit existant j'ai deja des problemes de démarrage intermittant.

je sais qu'il faut des relais, mais quel type et comment les brancher, en mettre un par leve vitre ou un seul pour l'ensemble

Le mieux serait un schema de montage très précis je n'y connais rien en électricité auto, on s'en rend compte tout de suite

Mes contacteurs leve vitre d'origine sont à 4 fiches chacun, il faut rester appuyé pour que la vitre monte ou descende

merci de m'aider, je suis sur Paris

mon email au cas ou pijel@voila.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 20/08/2003 - 14:32
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Exemple de montage

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
pijel
* 20/08/2003 - 17:41
Message #3

Confirmé

je viens de faire réponse à ton mail , mais apparemment le message n'est pas passé

je disais un grand merci car je vais pouvoir procéder au cablage, mais il me manque une précision si tu veux bien

Quel relais demander dans les grandes surfaces le personnel n'est pas toujours formé et je voudrais savoir s'il faut simplement demander un relais pour leve vitreélectrique ou y-a-t-il une spécification ?

Encore de grands merci

jean

+Quote Post
pijel
* 20/08/2003 - 18:04
Message #4

Confirmé

il y avait aussi le schema annoté pour info qui ne voulait pas passer

encore merci

jean
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
raph
* 20/08/2003 - 18:41
Message #5

Confirmé

Effectivement ce que tu annoté c'est bien des fusibles fonction de la puissance des récepteurs

P= UxI

Ensuite pour les relais, vérifie que l'intensité admissible par le relais soit supérieure a l'intensité maximale consommée lorsque tu utilise les vitres-électriques.je ne peux pas te donner de valeurs, je ne connais pas la puissance de tes moteurs de lève-vitres.

Pourquoi le + accessoires ? bonne question ! d'une part monté comme cela chez les constructeurs , mais aussi je suppose pour une question de consommation anormale qui pourrait te vider ta batterie.

l'inverseur central ? oui c'est un inverseur qui sert à commander le lève-vitres coté passager , mais qui est situé sur la portière conducteur.

bye

+Quote Post
pijel
* 21/08/2003 - 09:07
Message #6

Confirmé

je ne sais comment te remercier pour toutes ces précisions, sinon que c'est TOP!!! QUE VOILA LA UN PUITS DE SCIENCES .

Je vais donc partir en quete de la puissance des récepteurs, de l'intensité maximale consommée et sans doute réussir grace à toi le montage définitif.

je suis étonné par l'efficacité de ce site

Encore un grand merci

je me permettrai de te tenir au courant,( ce sera fait, je pense, d'ici une semaine)

jean

+Quote Post
pijel
* 23/08/2003 - 14:11
Message #7

Confirmé

Voila c'est fait ! après des tatonnements, des recherches à partir du plan électrique original de la Beta 2000 spyder, de l'utilisation de Paint pour ligner toutes les couleurs sur le plan original, j'ai pisté les connecteurs et contacteurs pour comprendre la démarche et ce matin contrôle de mes intuitions, cela fonctionne top.

Ton schéma m'a été très utile, par sa simplicité mais aussi parce qu'il avait intégré toutes les données des inverseurs, sauf que les miens avaient 4 contacts et les tiens 5.

Il ne me reste plus qu'à faire le montage au propre des cablages et à te remercier pour ta compétence, mais aussi la qualité des rapports, de l'aide, c'est un néophyte en électricité auto qui parle et qui a appris plein de choses

merci encore.

jean

PS je joins le schéma final au cas ou ça servirait à d'autres
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
raph
* 23/08/2003 - 14:18
Message #8

Confirmé

Ben féliciatations ! et merci pour nous avoir tenu au courant et pour le schéma Bien sympa de ta part !

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 23:55