IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> thermostat r25: il y a de l'air qui passe malgres le joint vendu avec le thermostat,
Invité philippe
* 20/08/2003 - 12:20
Message #1

Invités

Bonjour,

a l'origine la thermostat de ma R25 etait bloqué, je l'ai changé

apres avoir refermer le socle ou il etait renfermé , il y a de l'air qui passe malgres le joint vendu avec le thermostat,

Existe t-il un autre joint que l'on doit mettre avant de fermer le boitier du thermostat ou existe t-il quelque chose que je pourrais mettre afin que la vapeur ou l'eau empeche le circuit de refroidissement de refonctionner correctement

Merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pticon
* 20/08/2003 - 12:11
Message #2

Invités

Salut,

Comment peux-tu dire que de l'air rentre par cet endroit, s'il y avait un problème au niveau du joint tu aurais plutôt une fuite d'eau.... A mon avis si tu as de l'air qui rentre il vient d'ailleurs, et ce n'est jamais bon signe.....

Et dis nous aussi ce qu'il ce passe exactement et qui te permets de dire que ton circuit ne fonctionne pas...

A+

+Quote Post
Invité oldscool
* 20/08/2003 - 12:13
Message #3

Invités

salut phillipe

lorsque tu cha,ge le thermostat de refroidissement, tu change en effet le joint fourni a vec le nouveau thermostat mais cela nest pas tres sur car il peut ne pas suffir a effectuer letanchéité du boitier du thermostat.

pour éviter tout probleme de fuite au niveau du boitier et ainsi assurer une etanchéité parfaite et surtout fiable ds le tps, il suffit que tu achète de la pâte à joint spécial étanchéité des systèmes de refroidissement ( de couleur bleu ) que tu trouve dans le commerce ds les centres auto ou meme ds les grands hypermarchés.

il faudra ensuite , apres avoir redémonté le couvercle du thermostat , nettoyer tres proprement les surfaces de contact du couvercle avec la culasse et aussi sur la culasse ou vient se positionner le couvercle car il se peut qu'il y ai des restes de pâte à joint ou meme quil y eai des depots .

donc une fois avoir nettoyé et sécher les 2 surfaces de contact, tu applique une couche de pâte à joint sur le couvercle sans trop éxagérer: tu depose un filet en appuyant legerement et tu fais le tour du couvercle.

ensuite il ne te reste plus qu'à repostionner le thermostat et le couvercle sur la culasse et de revisser le tout en serrant normalement car une fois en place la pâte à joint sétale d'elle meme.

voila jespere que cela te permettra de solutionner ton probleme

a+

oldscool

+Quote Post
Invité philippe
* 20/08/2003 - 12:20
Message #4

Invités

Merci beaucoup, pour ta reponse

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 21:16