IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> refroidissement sur golf 2:ne passe pas par la durite au dessous du radiateur.Le pire c'est qu&
Invité NIKO
* 21/08/2003 - 17:10
Message #1

Invités

J'ai un gros problème sur golf 2 match, le vase d'eau et blindé (d'huile ???) et ca fait plus de 2 ans que je roule avec sans problèmes mais là c'est la merde le circuit de refroidis.... ne se fait plus et l'eau ne passe pas par la durite au dessous du radiateur et quand je le blinde d'eau tout ressort du trop-plein. Le pire c'est qu'elle ne bouffe pas d'huile.

Quelqu'un peut m'aider !!!

SVP
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Mat
* 20/08/2003 - 17:42
Message #2

Invités

aïe aïe aïe

Symptome d'un joint de culasse defectueux .

Lhuile moteur passe au travers et se retrouve dans le circuit de refroidissement

et vice versa , il en resulte une espece de mayonaise brunatre dans les durites et vase d'expansion.

+Quote Post
jeanray
* 20/08/2003 - 17:55
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Avant de remplacer le joint de culasse? je te conseille !! de faire un rinçage complet du circuit de refroidissement (produit de nettoyage), et ensuite de contrôler si le

problème persiste, il existe un contrôle simple (chez VW) qui permet de mesurer la

pression dans le vase d'expansion. et à partir des valeurs relevées ,ils te donnent

un diagnostique sur l'état des fuites du joint de culasse.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
MerCurY
* 20/08/2003 - 18:05
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/08/2003
Membre No.: 14 125

élO

ce n'est pas forcement le joint de culasse , le probleme peut venir de l'echangeur de temperature (faisceau poreux ou percé )

a+

+Quote Post
Invité The cameleon 43
* 20/08/2003 - 18:48
Message #5

Invités

Autre pb connu chez Volkswagen:mélange de G11 avec du G12 ça fait aussi une sorte de mayonnaise et ça colmate les durites et le reste.Obliger de tout nettoyer en plusieurs fois.

+Quote Post
Invité laurent lgd
* 20/08/2003 - 22:55
Message #6

Invités

si elle refoule c'est que le thermostat doit etre fermé controle çà aussi si le ventillo ne se met pas en route c'est peut etre la sonde de temperature

+Quote Post
Invité pierre
* 21/08/2003 - 13:42
Message #7

Invités

si la grosse n'as pas d'eau dedans ca doit surement etre le thermostat !!!

Question pour THE CAMELEON 43 === c quoi du g11 et du g12

merci

+Quote Post
Invité The cameleon 43
* 21/08/2003 - 17:10
Message #8

Invités

Le G11 est le liquide de refroidissement utilisé par volkswagen jusquen 1996-1997 je crois et est de couleur vert e le G12 est son successeur et est de couleur rose et les 2 ne sont pas miscible ni entre eux ni avec un autre liquide de refroidissement mis a part de l'eau.voila

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 20:50