IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb allumage twingo moteur D7F: y a un ptit "clic clic" quand j'accelère (petit
Invité Nono94
* 21/08/2003 - 05:03
Message #1

Invités

Bonjour à tous.

Je possède une twingo 1 de 1997 équipée du moteur D7F (le même qui équipe les dernières clio et twingo en modèle 8 soupapes).

En juillet 2002 (environ à 65 000/70 000 kms) j'ai dût changer le faisceau d'allumage parce qu'il y en avait un qui tenait plus sur la bougie et qui me faissait tourner sur 3 cylindres (le pb est apparu juste apres avoir changer de bougies).

J'ai changer mes bougies il y a 3 jours (90 000 kms), et le faisceau (d'a peine 1 an je rappelle !) du premier cylindre est tout oxydé à l'intérieur et tiens à peine sur la bougie. Ca tourne parfaitement mais y a un ptit "clic clic" quand j'accelère (petite "fuite" du courant). Je précise que ce faisceau à été acheté chez renault et les bougies sont toujours des marques (champion ou bosch et ce sont bien les bonnes).

Je me vois obligé de le changer une fois de + par peur de tomber en rade, mais je voudrais savoir si vous avez déjà connu ce problème et d'ou pourrait bien venir cette oxydation.

Merci d'avance !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 21/08/2003 - 05:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tu resserres l'extrémité de ton faisceu, celui qui va à la bougie.

A l'intérieur de l'isolant, il y a une cosse sertie sur le fil. Elle est cylindrique, coupée sur un coté. tu la resserres à la pince, et t'autas plus de pbs.

Ciao
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 01:58