IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Renault-Scenic 2 litres: moteur reste en accélération alors que la pédale d
Invité christian 38530
* 24/08/2003 - 18:30
Message #1





Invités






Possesseur d'un Renault-Scenic 2 litres, dont je suis satisfait par ailleurs, je rencontre depuis plusieurs mois le problème suivant :

La voiture étant marche, de façon totalement aléatoire, le moteur reste en accélération alors que la pédale d'accélérateur n'est plus (ou pas) actionnée.

Habitant une région montagneuse, c'est ainsi, qu'entre autres inconvénients (et dangers), je n'ai parfois plus de frein moteur, ou bien que la voiture accèlère quand je dois ralentir, m'obligeant à "sur-freiner", etc...

Le garage Renault de la région à qui j'ai donné ma voiture à réparer, n'a pas su diagnostiquer d'où vient le problème (qui serait d'origine électronique), mais le contrôle par la "valise" ne donne rien (la panne est aléatoire)....

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Quel conseil me donneriez-vous ?

Merci d'avance de vos lumières...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité chitop
* 21/08/2003 - 21:31
Message #2





Invités






salut, j'ai eu le meme prb sur mon scenic 1.6 e apres une reparation sur le petit module de ralenti ( moteur de ralentit noir avec petit connecteur sur le module de l'accelerateur ( ou arrive le cable de l'accelerateur) puis le probleme est parti et revien de temps en temps , regarde si ton cable reste pas coince ou le module de ralentit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité christian 38530
* 22/08/2003 - 17:18
Message #3





Invités






Merci de ta réponse,

sur un Scenic, 1,6, l'accès au cable d'accélérateur et au module de ralenti est évident, on ouvre le capot, il est là devant soi.

sur le 2 litres (mais je suis un piètre mécano), l'accès me paraît moins évident (le moteur tient toute la place..., on ne voit pas gran'chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babel
* 24/08/2003 - 18:30
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 58
Inscrit: 09/08/2003
Membre No.: 13 994



si le moteur reste en aceleration cela vient du fait que en pied leve il y a trop d'air qui rentre dans la moteur

verifie le fonctionnement de la vanne de regulation ralenti ( connexion...)

le papillon revient il bien en butee?

une prise d'air en aval du papillon peut ausi provoquer un tel phenomene :a verifier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:13