IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> suspension AR sur Xm: Mon Xm tressaute sur route a chaque passage sur une inégalite prononc&e
Invité Batiche
* 11/10/2003 - 19:59
Message #1

Invités

Mon Xm tressaute sur route a chaque passage sur une inégalite prononcée de la chaussée(rebondissements et tendance a chasser).Je l'ai amené chez plusieurs agents Citroen :

On m'a fait changer les pneus AV et AR

On a vidangé mon circuit hydraulique

On m'a suggèré de changer les roulements bien qu'il n'y apparait aucun jeu

On m'a changé les sphéres AR....aucun changement ..quelqu'un peut-il me renseigner??...faut-il changer de voiture puisque les agents Citroen pataugent??

D'avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité david
* 21/08/2003 - 23:23
Message #2

Invités

meme les roulements d"essieu?

la voiture monte et decends normalement? pas de points dur?

il me semble que siuvant la generation d'hydractive, il ya 1 ou 2 spheres supplementaires qui gerent l'anti affaissement.

un rapport?

+Quote Post
Invité Ornicar
* 22/08/2003 - 20:15
Message #3

Invités

Je ne pense pas que ce soit une histoire de roulement mais plutôt un pb hydraulique, quelque part dans le correcteur de hauteur arrière. Je n'ai plus la revue technique mais il serait bon d'y jeter un oeil approfondi car il y a notamment des astuces particulières dans le fonctionnement de l'hydractive.

Pour autant que je me souvienne, il y a des explications sur une pression résiduelle des sphères arrières, en relation avec la sphère aditionnelle arrière de l'hydractive, dans le chapitre où l'on traîte du remplacement des sphères. Ca pourrait peut-être aider à comprendre les arcanes du problème.

Par ailleurs, quand on possède une Citröen à suspension hydraulique, il est bon de connaître un agent (un petit agent) qui soit notoirement "citroënniste", CàD qu'il met lui-même les mains dans le cambouis et qu'il cherche à comprendre au lieu de tout changer. Il y en a...

Bonne chance.

Ornicar.

+Quote Post
Invité pépé
* 22/08/2003 - 21:25
Message #4

Invités

faire un réglage de hauteur de caisse av et ar.C'ette intervention a réglé ce probleme sur mon xm

+Quote Post
bernard34
* 23/08/2003 - 08:51
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

sur bx ,la cause c est les roulements de bras de suspenssion

salut

+Quote Post
Invité marc
* 23/08/2003 - 13:15
Message #6

Invités

ONICAR à raison cherche un bon agent ou concessionaire digne de ce non. C'est certainement un problème de suspensions

+Quote Post
Invité Ornicar
* 24/08/2003 - 18:59
Message #7

Invités

Sur BX, il n'y a pas d'hydractive et effectivement les roulements des bras de supension arrière sont à l'origine de pb similaire mais, là, ça se voit bien, en général : ça donne du carrossage négatif visible. Mais, en règle générale, ce sont le plus souvent les sphères qui sont à remplacer.

Au passage, il faut savoir que ce n'est pas le kilométrage qui fait perdre le gaz (azote) aux sphères mais les années.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité Steph
* 11/10/2003 - 19:59
Message #8

Invités

Bonjour,

J'ai eu le même pb sur l'AV.

J'en ai parlé à mon garagiste Citroën qui m'a parler de remplacer un tas de truc.

Finalement, j'ai commencé moi même par le plus simple, j'ai remplacé les sphères, et le pb a été réglé.

Un peu plus tard, à nouveau le pb sur l'AR, réglé de la même manière.

Slts

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:41