IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> diagnostique pneumatique auto HS
Invité fed
* 22/08/2003 - 02:42
Message #1

Invités

Grosse chaleur avant hier sur autoroute avant d'arriver à Lyon. Le pneu arrière droit du break 175/70 14 84 T GOODYEAR GT2 visuellement en bon état et vérifié avant le départ en vacances par un garagiste, s'est rapidement dégonflé après des vibrations terribles et un rattrapage en urgence de la voiture ( lancée à 130 !). Je ne parle pas de la galère à changer une roue sur la bande d'arrêt d'urgence avec armes et bagages. Je remercie au passage le gars super sympa qui s'est arrêté pour me porter secours, comme quoi, y'a pas que des ingrats, loin de là dans ce pays § J'ai stoppé à temps mais je m'inquiète car l'autre pneu (usure 50 % environ) ne souffre t'il pas du même mal surnois ? Sur le sommet du pneu défaillant , une usure plus importante et un boursoufflure apparait . Ce pneu n'a que 3 ans et moins de 80 ooo KMS. J'ai fait changer le pneu pour un autre de même marque Goodyear. D'ou peut provenir la déffaillance du pneu qui a rendu l'âme ? J'ai laissé l'autre pneu ( usure 50 % ) . Quel incidence sur la tenue de route . Faut-il chnager aussi l'autre pneu ? Merci de vos réponses.

Salut

FED
Go to the top of the page

+Quote Post
MakoShark
* 22/08/2003 - 00:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Salut Fed ! J'ai eu exactement le même problème , à 110 ! Ma Bx gti a eu le malin plaisir d'éclater son pneu avant droit ( je remercie la prairie à droite qui a sauver ma voiture ! ) Verdict : flan droit défectueux du M....... Pilot ( vous avez reconnu la marque...) Un beau vice caché surtout quand on sait que le pneu n'avait que 20000kms! Le garage qui me l'avait changer me l'a rembourser et remplacer le train complet à mon grand étonnement ! J'ajoute qu'avant de prendre le volant , j'avais vérifier la pression des pneumatiques et que visuellement , il n'avait rien !

+Quote Post
gadget31
* 22/08/2003 - 02:42
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

si tu mets un pneu neuf sur un train (av ou arr), tu changes l'autre pneu. C'est important pour la tenue de route donc la sécurité.

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:17