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> Qui peut m'expliquer le principe d'un nouveau système d'injection ????
andre3
* 25/08/2003 - 21:36
Message #1


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 4
Inscrit: 22/08/2003
Membre No.: 14 331



Bjr est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du nouveau systéme d'injection ( qui envois a plusieur bar le gas oil dans la chambre de combustion (a ce que j'ai entendu dire)),qui a pour but de remplacer la pompe a injection.



MERCI POUR TOUT RENSEIGNEMENT ET SCHEMA ...



A LA PROCHAINE..
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Invité rookie
* 22/08/2003 - 08:48
Message #2





Invités






Bonjour,

On suppose que tu veux parler du systeme injecteur pompe ? C'est simple et trés ancien comme principe , connu depuis 1939 environ, la pompe et l'injecteur sont une seule et meme piece , située dans la culasse du moteur en injection directe, commandée par une came et les injecteurs pompes sont relies entre eux par une tringle.Il y a bien sur une pre pompe qui aspire dans le reservoir.C'est le systeme mécanique le plus simple et le plus fiable .Depuis quelques temps les injecteurs pompes, mais pas encore sur les vehicules ayant des moteurs de petites cylindrées, sont commandés electroniquement , donc plus de cames et de tringles.C'est relativement simple dans le principe mais cela demande une electronique évoluée et fiable, donc chére.Il faudra attendre encore quelques années afin de voir la disparition de l'arbre à cames pour la commande des injecteurs et des soupapes, puisque cela fonctionne deja en F1 les soupapes sont commandées par des relais electroniques , sorte de gros ressorts , donc le cycle admission echappement est variable par l 'electronique .

@+

rookie
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jeanray
* 23/08/2003 - 09:44
Message #3


Confirmé
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Groupe: Membres
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Membre No.: 8 099



Salut



Pour être plus clair, il doit s'agir du commun rail, (rampe commune)

Le principe: une pompe haute pression refoule le gasoil dans une chambre

commune, un régulateur de pression limite la valeur, selon les types, entre

1200 à 1800 bars, les injecteurs sont directement branchés sur la chambre,

le calculateur, commande,et régle l'injection de gasoil,

voir schéma



A+ JR
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JR
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Invité Pompon
* 23/08/2003 - 09:49
Message #4





Invités






Bonjour,



2 sites que je peux recommander :

- cybermecanique.com,

- educauto.org (dossiers techniques)



Bonne lecture,



Pompon
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Invité rookie
* 25/08/2003 - 21:36
Message #5





Invités






Bonsoir,

Pour completer ce qui a ete dit il faut preciser que les injecteurs sont commandés electriquement, par un boitier electronique,pour l'injection et non plus par la pompe a injection qui du fait de l'incompressibilité des liquides souléve l'aiguille de l'injecteur.Si ce systeme, le common rail, reste compliqué il permet une meilleure pulverisation du gas oil et egalement une pulverisation multiple si besoin est donc il asure une meilleure combustion et permet de faire des economies de carburant.

@+
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