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> Toujours mon pb sur moteur bernard
Invité thierry
* 29/08/2003 - 14:24
Message #1





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Malgré les conseils, j'ai toujours mon pb sur mon moteur bernard. Le modèle est un W18A N° C335158. Lorsque je le démarre avec le starter, aucun problème : ça tourne. Au bout d'un moment, lorsque j'enlève le starter, il cale. J'ai démonté entièrement le carburateur. J'ai refait tous les joints. J'ai débouché et nettoyé tous les conduits, et rien ni fait. Je ne comprend pas bien le fonctionnement de ce carbu qui est un zenith, d'ou arrive l'essence lorsque l'on arrete le starter ?

Quelqu'un aurait une revue technique concernant ce moteur ? Ou quelqu'un peut il m'indiquer ou je peux me la fournir ?

Autre chose, j'ai une légère fuite d'essence au robinet du réservoir, quelqu'un aurait il un robinet d'essence en bon état (meme vieux) je suis acheteur.
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Footware
* 22/08/2003 - 12:18
Message #2


Confirmé
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S@lut!



Dur dur à trouver de la doc sur ces moteurs.

As tu les références du carburateur (modèle, type, n°....)? En principe c'est inscrit dessus. On aurait peut-être plus de chance de trouver de ce coté.



@++
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Invité thierry
* 22/08/2003 - 14:36
Message #3





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c'est un carbu zenith 16hx69 34
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Invité PP
* 22/08/2003 - 18:56
Message #4





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Cale-t-il au ralenti ou en essayant d'accelerer /froid chaud pareil ?

Starter juste un volet ou autre systeme

A+
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Invité mick26
* 23/08/2003 - 13:09
Message #5





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J'ai actuellement plusieurs moteurs bernard que je remet en route j'ai fait les puces pour récupérer les pièces manquante mais on arrive encore a avoir les piéces détaché surtout les robinets floteur etc etc, voit un rectificateur qui te fourniras les pièces
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raph
* 23/08/2003 - 13:28
Message #6


Confirmé
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Un carbu est composé de plusieurs circuits

Circuit de ralenti et circuit de marche normale + des dispositifs de correction (départ a froid, puissance maxi)

Dans ton cas , si le moteur est chaud donc plus nécessaire d'enrichir , si il ne tient pas le ralenti,

vois du coté du gicleur de ralenti , du régime de ralenti, de la richesse au ralenti, voir également éventuellement une prise d'air,l'étancheité du pointeau (niveau dans cuve monte et déborde dans le conduit d'admission).

bye
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Invité thierry
* 26/08/2003 - 07:54
Message #7





Invités






Il cale lorsqu'on enlève la manette du starter. Et lorsque l'on actionne l'accélérateur avec le starter mis, cela fait bien varier le régime moteur.

Dans qu'elle région te trouves tu, toi qui me propose de faire les puces ? De quelles puces tu parles ? Dans les brocantes, genre vide grenier, c'est rare de trouver des pièces détachées pour betonnière de cet age (environ 1945-1950) ! On y trouve la betonnière récente avec un moteur électrique !

Par contre j'ai une autre petite question; je voudrais vraiment refaire cette machine correctement et ell a quelques points de rouille. Ou peut on trouver de la peinture jaune genre peinture à buldozer ou de grue ? C'est quoi comme type de peinture ?



merci de vos réponses
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Invité mick 26
* 26/08/2003 - 12:54
Message #8





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Je récupere pas mal de ces moteur au puces j'avais une entreprise et ont m'avais tellement dit que les pieces étaient introuvable qu'au moindres pannes je changeai les moteurs, ceux que j'ai actuellement sont restaures avec de vielles pièces tu achètte au puces un moteur pour 200 Francs ou 30 € et souvent moins, j'ai achetté cause urgence un Floteur plastic pour un W 19 Prix 200F 30€ je suis dans le midi il y a des puces sur Mornas et sur Jonquierre et chaque fois que j'y vait je voit 2 ou 3 moteur dimanche dernier j'ai achetté un w19 pour 8€ 52,50Frs manqué quelques pièces j'ai éssayé de le mettre en route et il marche. Les pièces neuves sont trés chère mais se retrouve un rectificateur m'a dit qu'il lui arrivé de refaire ces moteur mais cher plus cher qu'un moteur neuf de B.S. Personellement je mais l'allumage électronique suppréssion des vis patinés et du condensateur .
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Invité marcopolo
* 26/08/2003 - 13:02
Message #9





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En ce qui concerne ta peinture personellement dans mon entrepris j'avais tous de peint en jaune CATERPILLAR que je Prenais a cette époque chez STIC peinture actuellement groupe LAFARGE peinture laque et antirouille le matériel étaient passé soit a la sableuse une pulverisation d'acide phosphorique un coup de karcher et mis en peinture aprés séchage aves STIC LAQUE Antirouille . Mais ce genre de peinture tu la trouve meme en GSB
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Invité thierry
* 26/08/2003 - 13:06
Message #10





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Perdu, je suis sur la région parisienne ! les puces de marseille ça me fait un peu loin ..... Il faut absoluement que je trouve ça sur paris ! Et la peinture jaune mat, en connais tu la nature ?
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Invité thierry
* 28/08/2003 - 07:43
Message #11





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Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai enfin compris mon pb de carbu.... Ce moteur date des années 1950; et le carbu est équipé d'un starter qui n'en est pas vraiment un. En y regardant de plus près hier, je me suis aperçu que la manette que l'on actionne en guise de starter n'a qu'une seule fonction : fermer l'arrivée d'air a l'entrée du filtre a air. il n'y a aucune action sur le carbu lui meme. Comme mon moteur est très agé, il n'a plus toutes ses compressions et lorsque je rouvre l'arrivée d'air, il a plus de facilité a aspirer l'air qui rentre que l'essence qui remonte du carbu, ce qui fait qu'il cale. En ouvrant la manette "starter" et en mettant devant le carbu un chiffon, ça marche parfaitement.......

Je vais donc revoir mon problème de compression maintenant.

merci à tous
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Invité mick 26
* 28/08/2003 - 21:28
Message #12





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moi je penserai à un probléme de segments ou de soupapes éssaye de mettre un peu d'huile par la bougie et voir comme il réagi ? tu peut aussi mettre un petit pourcentage d'huile de melange de syntese, cela pourrait redonné la compréssion manquante.
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Invité thierry
* 29/08/2003 - 07:46
Message #13





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J'ai démonté le piston hier; le dernier segment (racleur) est gomé. Il est collé en fond de gorge. A coté de chez moi, il y a une entreprise qui refait toute sorte de moteurs, j'y suis allé et pour 200frs il me change ma segmentation. Et ça devrait repartir normalement......
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Invité mick 26
* 29/08/2003 - 13:25
Message #14





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Ok j'avais vu juste , la prochaine fois éssaye ma méthode au fait pense à mettre un additif dans ton éssence
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Invité thierry
* 29/08/2003 - 14:24
Message #15





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merci !
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