IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> accelerateur Patrol GR SE: lorsqu'on lâche l'accélérateur, le ré
Invité Jean
* 22/08/2003 - 16:41
Message #1

Invités

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps déjà un GR 6cyl (85000 km). Une particularité est que lorsqu'on lâche l'accélérateur, le régime moteur reste environ 3" à 1200 tours avant le retour au ralenti de 800 tours. C'est franchement pénible. Le propriétaire précédent m'a dit que c'était une particularité de la commande hydraulique. Qu'en est-il exactement ? Si c'est vraiment normal, peut-on supprimer ce phénomène ?

Merci d'avance à tous.

Jean
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 22/08/2003 - 16:06
Message #2

Invités

C'est probablement du à un petit amortisseur hydraulique qui fait le lien entre le levier d'accélérateur et lle câble, il est justement là pour éviter les a-coups du moteur au moment du changement de rapport...ça peut être pénible mais bon...lui envoyer un petit coup de dégrippant va l'attendrir sérieusement et - de pb (je l'ai fait sur une 306 diesel) on peut même le...retirer, cela dit je ne sais pas comment c'est fait sur le patrol...A+

+Quote Post
Invité Jean
* 22/08/2003 - 16:41
Message #3

Invités

Non, on ne voit pas de câble. La transmission est m'a-t-on dit hydraulique (mais rien de moins sûr)... La pedale agit (dans l'habitacle) sur un boitier circulaire sur lequel il y a notamment 2 connecteurs electriques, je ne vois pas de tubulure. Je n'exclus pas une commande electrique... Ce boitier est toutefois au dessus de la hauteur d'eau guéable...

Dans le compartiment moteur, rien n'est décelable à première vue, tout est encapsulé... Et impossible de trouver une revue de ce modèle.....

Et je suis très curieux....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 20:12