IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Est ce normal que je touve de l' huile dans le baque du filtre a air?
andre3
* 22/08/2003 - 22:10
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 22/08/2003
Membre No.: 14 331

Bjr en voulant changer le filtre a air de ma FIAT CROMA 2.0 TDI j'ai trouvé de l'huile dans le le baque du filtre a air il y en avait aussi dans le gros tuyau en caoutchouc auquel il est relié. Le turbo fonctionne normalement ,il s'enclenche normalement ,elle n'a pas de perte de puissance .Elle fume légérement.

MERCI POUR TOUTE SOLUTION OU EXPLICATION...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gui77
* 22/08/2003 - 15:15
Message #2

Invités

A priori, ce n'est pas forcement anormal. J'ai eu la même chôse sur ma voiture en changeant le filtre à air. J'ai simplement nettoyé

+Quote Post
Invité Vil1Knar
* 22/08/2003 - 17:33
Message #3

Invités

J'ai eu exactement le même prblm avec ma 305 il y a qques années : Madame avait voulu faire les niveaux et comme il manquait un tout petit peu d'huile, elle avait versé la totalité du bidon pensant qu'en en mettant bcp c'était plus sûr !

Du coup le trop plein est remonté par le "reniflard" (c'est ainsi que mon beau-père qui est mécano à la retraite appelle le petit tuyau en caoutchouc dont tu parles, mais je pense qu'il doit y avoir un terme plus technique) jusqu'au filtre à air qui, dans mon cas, était complètement imbibé !!

A tel point qu'en arrivant à un péage la fumée sortait du capot moteur et l'employé a cru qu'on prenait feu ! mdr

Donc, et si la cause est la même, soit si celà suffit, tu procèdes à un simple nettoyage comme le dit Gui77 ; sinon, comme ce fut le cas pour moi, nettoyage du "bac" + chgt du filtre.

+Quote Post
Invité cocoy
* 22/08/2003 - 22:10
Message #4

Invités

Le recyclage des vapeurs d'huile du carter moteur se fait par le circuit d'admission.

On arrive donc à trouver de l'huile dans le circuit d'admission.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:04