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> bouillonement liquide de refroidissement quand j'accélère
Invité Lion
* 24/08/2003 - 21:49
Message #1





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Salut j'ai le liquide qui bouillone des que j'accélère, le moteur n'ayant pas beaucoup tourner mais je l ai fait par temps chaud. Je voulais savoir si cela venait obligatoirement du joint de culasse? Je suis pas une tête en mécanique alors svp simploifié au max ! merci a tous!!!!!
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Invité Lion
* 22/08/2003 - 14:05
Message #2





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Au fait, c'est une clio 1.9 D pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile !!!
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jeanray
* 22/08/2003 - 14:50
Message #3


Confirmé
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Salut



Le bouillonnement dans le vase d'exansion, provient du joint de culasse, et dans ce cas la seule solution! remplacement du joint, attention à faire rectifier la culasse

avant la repose. sinon gare aux surprises.



A+ JR


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JR
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Invité gui77
* 22/08/2003 - 15:18
Message #4





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Il existe des produits de collamatage que l'on peut mettre directement dans le vase d'expansion. Cela évite de changer le joint.
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Invité 1Vieux
* 22/08/2003 - 15:50
Message #5





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Il y a bouillonnement et bouillonnement, si le vase ne refoule pas par le bouchon, que les durites ne sont pas excèssivement dures à chaud, et que le niveau de liquide reste bien à froid il ne faut pas s'affoler trop vite, un léger bouillonement peut ètre provoqué par la circulation du liquide sous la pression de le pompe.

Par contre si c'est une fuite de compression par le joint de culasse, aucun produit ne l'arrètera.

A+
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Invité Vil1Knar
* 22/08/2003 - 17:45
Message #6





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Ai eu exactement le même prblm (bouillonement dans le vase d'expansion après très peu de route) il y a qques années avec une clio essence de mon boulot. En revanche, je ne sais plus s'il s'agissait de la sonde, ou du calorsta...

Mais je sais que ce n'était pas trop grave dans mon cas : pas le joint de culasse en tout cas ! Ouf...



PS: ATTENTION : si tu décides de bricoler toi même, surtout n'ouvre pas le vase d'expansion après avoir fait tourner le moteur, tu risquerais de t'ébouillanter (= principe de la cocotte-minute). Je sais ce conseil peut paraitre con, mais les accidents sont souvent cons !...
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Invité Lion
* 24/08/2003 - 20:30
Message #7





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Cela pourrait il être du au fait que la pompe vient juste d'être changé ?
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raph
* 24/08/2003 - 21:49
Message #8


Confirmé
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Oui si la purge n'est pas complète.Les bulles reviennent au vase d'expansion donc fait tourner le moteur jusqu'a ouverture du thermostat et déclenchement des ventilos.Ouvre les purges et laisse partir l'air. Vérifie que le radiateur chauffe bien de haut en bas.

Bye
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