IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bouillonement liquide de refroidissement quand j'accélère
Invité Lion
* 24/08/2003 - 21:49
Message #1

Invités

Salut j'ai le liquide qui bouillone des que j'accélère, le moteur n'ayant pas beaucoup tourner mais je l ai fait par temps chaud. Je voulais savoir si cela venait obligatoirement du joint de culasse? Je suis pas une tête en mécanique alors svp simploifié au max ! merci a tous!!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Lion
* 22/08/2003 - 14:05
Message #2

Invités

Au fait, c'est une clio 1.9 D pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile !!!

+Quote Post
jeanray
* 22/08/2003 - 14:50
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Le bouillonnement dans le vase d'exansion, provient du joint de culasse, et dans ce cas la seule solution! remplacement du joint, attention à faire rectifier la culasse

avant la repose. sinon gare aux surprises.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité gui77
* 22/08/2003 - 15:18
Message #4

Invités

Il existe des produits de collamatage que l'on peut mettre directement dans le vase d'expansion. Cela évite de changer le joint.

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 22/08/2003 - 15:50
Message #5

Invités

Il y a bouillonnement et bouillonnement, si le vase ne refoule pas par le bouchon, que les durites ne sont pas excèssivement dures à chaud, et que le niveau de liquide reste bien à froid il ne faut pas s'affoler trop vite, un léger bouillonement peut ètre provoqué par la circulation du liquide sous la pression de le pompe.

Par contre si c'est une fuite de compression par le joint de culasse, aucun produit ne l'arrètera.

A+

+Quote Post
Invité Vil1Knar
* 22/08/2003 - 17:45
Message #6

Invités

Ai eu exactement le même prblm (bouillonement dans le vase d'expansion après très peu de route) il y a qques années avec une clio essence de mon boulot. En revanche, je ne sais plus s'il s'agissait de la sonde, ou du calorsta...

Mais je sais que ce n'était pas trop grave dans mon cas : pas le joint de culasse en tout cas ! Ouf...

PS: ATTENTION : si tu décides de bricoler toi même, surtout n'ouvre pas le vase d'expansion après avoir fait tourner le moteur, tu risquerais de t'ébouillanter (= principe de la cocotte-minute). Je sais ce conseil peut paraitre con, mais les accidents sont souvent cons !...

+Quote Post
Invité Lion
* 24/08/2003 - 20:30
Message #7

Invités

Cela pourrait il être du au fait que la pompe vient juste d'être changé ?

+Quote Post
raph
* 24/08/2003 - 21:49
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Oui si la purge n'est pas complète.Les bulles reviennent au vase d'expansion donc fait tourner le moteur jusqu'a ouverture du thermostat et déclenchement des ventilos.Ouvre les purges et laisse partir l'air. Vérifie que le radiateur chauffe bien de haut en bas.

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2016 - 23:46