IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème de freinage sur Honda CRX 16i16 de 1990
Invité Arno
* 24/08/2003 - 17:48
Message #1

Invités

Salut à tous,

J'ai fais le tour des forums automibiles et celui-ci me semble celui dans lequel les réponses sont les plus coérantes.

J'ai eu, il y a deux semaines, un étrier arrière de ma Honda grippé. Classique allez-vous me dire. J'ai changé les deux étriers et depuis, la pédale prend facilement 1 CM plus loin qu'avant et elle se durcit vraiment loin dans la course. Sur sol sec, un coup de frein brusque ne bloque pas les roues. Dans les graviers, il semble que la roue AV GCH freine plus fort que l'AV DT et les arrières ne semblement pas se bloquer dutout (sauf au frein à main).

Je tiens à dire qu'avant que les étriers soient remplacés, la voiture freinait bien mieux et ne l'avait jamais abandonnée dans les freinages en courbe. La semaine dernière, j'ai fait un tête à queue sans dégâts suite à un léger freinage avant un virage.

Les étriers ont été remplacés par un petit garagiste et, d'après lui, c'est bon. Je tiens à préciser qu'il n'a purgé que les deux étriers arrières.

Que me conseillez-vous?

Merci à tous,

Arnaud.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 22/08/2003 - 23:22
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Commence ptèt par faire une purge des freins roues posées au sol.

Ensuite si tu as fait un tète a queue, tes roues arrières se son bloquées au freinage ?

Il semblerait que le limiteur ou compensateur de freinage fonctionne de manière aléatoire.

Le mieux serait de passer ton véhicule au banc de freinage.

Renseigne toi dans un centre de CT pour faire un controle technique volontaire limité au freinage.

Bye

+Quote Post
Invité Arno
* 24/08/2003 - 12:01
Message #3

Invités

Quelq'un pourrait-il décrire la procédure la meilleure pour purger le circuit correctement?

+Quote Post
raph
* 24/08/2003 - 15:18
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Véhicule au sol.Bouchon de réservoir déposé et mise a niveau dans réservoir de liquide de frein.

Débloque la vis de purge de la roue la plus éloignée du maitre-cylindre .Mise en place du tuyau transparent et bocal. Appui lent sur la pédale de frein.Au plancher , fermer la vis de purge.Lacher lentement la pédale de frein.On ouvre et on réappuie lentement et ainsi de suite jusqu'a ce que le liquide de frein coule sans bulles dans le tuyau.On fait les autres roues.On surveille en permanence le niveau dans le réservoir de freins.

bye

+Quote Post
Invité Arno
* 24/08/2003 - 17:48
Message #5

Invités

Merci pour l'info. Dés que je trouve le temps, je m'en occupe.

cya

Arno

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 22:55