IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
>  injection directe de gazole: quels sont les inconvenients mecaniques et autres de l'injectiion
Invité algo
* 25/08/2003 - 19:50
Message #1

Invités

salut a tous!

quels sont les inconvenients mecaniques et autres de l'injectiion directe sur les moteur sdi vw.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité algo
* 24/08/2003 - 10:20
Message #2

Invités

allez un petit efort!

+Quote Post
pilotin
* 24/08/2003 - 12:29
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

A ma connaissance l'injection directe est entré dans les moeurs il y a quelques années avec les TDI chez VW pour diminuer la consommation,cette technologie est utilisée depuis trés longtemps pour les poids-lourds .

L'inconvénient de cette injection directe c'est l'augmentation de bruit du moteur ce qui est génant pour un véhicule particulier : une polo SDI est plus bruyante que la version diesel de base .

cela a été évoqué dans ce post par exemple :

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=79900&inf=&tread=79883&quel_forum=2&nouvvue_mess=0&loca=rech#79900

+Quote Post
kaylin
* 25/08/2003 - 00:14
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

je crois que c'est plus fragile car plus pointu, ca craint de go de mauvaise qualite, le 1° tdi ont eu des pb de vis pointeau et de trous (ravin oui) a l'acceleration .... ce sont des moteur qui chauffent lentement aussi....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité rookie
* 25/08/2003 - 17:11
Message #5

Invités

Bonjour,

les problemes evoques ( bruits, cognements,fuite injecteurs...) sont en voie de disparition avec l'arrivée du common rail (rampe commune) ou des injecteurs pompes.La technologie de l'injection directe sur les moteurs de petites cylindrées a souvent ete un probleme qui a été contourné par l injection en pre chambre de combustion afin d'ameliorer le confort sonore de la conduite, ainsi que l'insuffisance des la metallurgie.Certains moteurs diesel (BMW entre autres) sont "encapsulés phoniquement" dans le but de reduire ces nuisances.Encore quelques années et nous aurons sans doute des diesels aussi peu bruyants que les essence.

@+

+Quote Post
Invité algo
* 25/08/2003 - 19:50
Message #6

Invités

merci des reponses mais je ne le trouve pas bruyant je voulais savoir si il etait tres costaud le sdi pas le tdi

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 21:41