IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Y en a marre des centres autos !!!!
Adolphe
* 27/08/2003 - 21:45
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut à tous !

Voulant faire la vidange de mon nouveau joujou, un RX4, impossible de déssérer le bouchon de vidange !

Ma clé s'est même tordu ! (c'est vrai que c'est pas du facom ; mais c'est pas ça premier vidange non plus...)

Le crime est signé : les champion de la clé à chocs => feux rouge, sudauto et tous les conards du même genre.

Ca me gonfle sérieusement...

Je croix qu'il me reste plus qu'à aller lundi chez rhino minute de la même marque que mon engin pour qu'il me fasse la vidange, avec le clé dynamo dans le coffre réglé au couple... (euh aussi ils aiment la clé à chocs...)

Ce qui me retient de leur claqué ma clé dynamo dans le gueule, c'est le prix de clé...

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pascalsnr26
* 27/08/2003 - 22:10
Message #2

Invités

Salut à toi Adolphe,

J'ai eu aussi ce problème et je suppose que eux, non plus n'utilisent pas de Facom !!! et le couple de serrage ils ne connaissent pas. N'ont qu'à prendre de vrais mécanos et les payer correctement .Bye.

+Quote Post
Invité barbules
Message #3

Invités

Même problème pour le serrage des roues. La clé à choc, c'est rapide mais c'est peut être trop. L'idéal est la clé dynamo, mais c'est moins productif.

+Quote Post
belze62
Message #4

Confirmé

Inscrit: 21/07/2003
Membre No.: 13 555

moi CT ché xxx deja la vis été bien seré mé en+ CT po le bon filtre a huile il en aV mi un tro gro ki touché le bloc moteur!!!! de+ il on explosé lé fixation du carter de protection!!!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
Invité 71jacques
Message #5

Invités

exceptionnellement je confie la vidange de mon trafic au garage car il y avait d'autres trucs à faire :la prochaine vidange que je fais, 5 des 6 boulons qui retiennent la plaque de protection sous le moteur sont foirés ! merci la clé à choc ! pas près de me revoir pour une vidange le gars !

+Quote Post
Invité vainvains80
Message #6

Invités

salut, moi c t chez xx a saint quentin 02, j'ai fait changer mes pneus chez eux, ils sont tellement bien equipé qu'il m'ont rayer mes jantes en demontant mes pneus c abrutis.

+Quote Post
kaylin
Message #7

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

moi je suis alle chez xx, et bien les roues serre a la clef dyn (10 kg) jougon lubrifies! travail propre rapide et pas plus cher qu'ailleur.... ce ne sont pas tous des connards.... quand aux boulon des carter de traffics, ca m'etonnerais qu'ils soit serre ala clef a chocs, ils sont un peu trop petit pour ca..... a savoir une clef a chocs ca se tare pour ne pas depasser la valeur du couple........

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité cocoy
Message #8

Invités

Plutot que de gueuler après les centres auto, n'y allez pas!

+Quote Post
pilotin
Message #9

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

D'accord avec Cocoy , ou alors y aller seulement pour acheter du désodorisant ( surtout si la caissiére est jolie...).

+Quote Post
Adolphe
Message #10

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Moi aussi je suis d'acord avec Cocoy, mais l'ancien proprio y a été...

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité cocoy
Message #11

Invités

Salut Adolphe,

Quand je cherchais une voiture, j'avais été en voir une pour laquelle le propriétaire m'avais dit disposer de toute les factures "garage" des révisions de sa bagnolle.

Des étiquettes Midas partout sous le capot, et des "révisions" qui se limitaient donc à vidange + filtres, et fait dans quelles conditions et avec quelles compétences?

Ce n'est pas un entretien suivi d'un véhicule, à mon gout.

Même si cette bagnolle était très propre, ce fut pour moi un critère rédibitoire.

+Quote Post
kaylin
Message #12

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

cocoy t'es quelque fois obliger d'aller en centre auto (pneu!!!), puis je te donnerais l'exemple de ma clio, je l'ai achetee a un oncle, d'ou confiance... ts ces entretient realiser chez le consessionnaire. un jour je doit changer les rlt.... fragile sur ce modele ( clio 1.9 d 1991) et la ho surprise: un moyeu av de clio et un de r 19........

meme dimensions meme crrossage etc.... sauf qu'il y a un rlt 18mm plus gros en diametre, et que la c'est plus mixable........... en centre auto ils seraient pas aller demonter un moyeu sur une auto crachée ( j'ai eu le fin mot de l'histoire) pour pretendre avoir changer le rlt et te facturer ca pres de 800 balles.......

tout ca pour te dire que les carnets d'entretients c'est du bidon..... les garagistes sont ils tous digne de confiance????? au moins autand que les centre auto......................................................................................
....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 20:48