IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Appret peinture automobile
Invité Le pévé
* 25/08/2003 - 21:41
Message #1

Invités

Bonjour,

Je dois repeindre le capot de ma vieille mais bonne voiture. Je l'ai poncé, et maintenant vient le temps de la repeindre et comme c'est la première fois je me pose des questions ...

1) L'appret est-il coloré ou incolore (la couleur définitive étant couleur sable (une sorte de beige foncé, quoi!!))

2) Est il indispensable ?

3) Se met il en bombe ou plutot au pistolet comme pour la peinture?

4) Faut il poncer l'appret une fois mis, à l amain ou avec une ponceuse et avec quels grains?

Meric pour vos renseignements
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité andy
* 23/08/2003 - 18:46
Message #2

Invités

je te conseil ce site

perso.wanadoo.fr/j-c.fressaix/

+Quote Post
lapin
* 23/08/2003 - 20:46
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 638

Si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, envoie moi un mail, je suis carrossier et je te ferai un topo complet...

+Quote Post
Invité GT
* 25/08/2003 - 20:34
Message #4

Invités

Je veux bien un petit conseil pour repeindre une aile de voiture si c'est possible.

Je dois repeindre l'aile arrière gauche d'une fiat uno 3 portes qui a été redressée et mastiquée. On croirait qu'elle a du fonds de teint car la couleur est beige alors que la voiture est blanche, l'aspect est rugueux au toucher. Etant donné que c'est une seconde voiture, je ne veux pas engager des frais importants et je souhaite la repeindre moi-même. Je pensais utiliser une bombe de peinture mais dois-je utiliser un apprêt ?

Si tu pouvais me donner quelques conseils, cela serait sympa.

+Quote Post
lapin
* 25/08/2003 - 21:41
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 638

Jamais de peinture sur un mastic! tu peux utiliser un apprêt garnissant en spray (motip pe) mais le mieux est tout de même d'utiliser des produits 2k à pistoller. Ensuite tu reponces finement au p1000 à l'eau et tu repeints. Là aussi les produits catalysés à appliquer au pistolet donnent de bien meilleurs résultats... Le tout est de savoir s'en servir! Et C loin d'être facile...

Si tu as encore besoin d'autre chose...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:16