IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur laguna 2.2D: Quand je la pousse un peu, en 4eme ou en 5eme, le moteur tourne dans le vide
Invité r coach
* 31/08/2003 - 10:55
Message #1

Invités

Bonjour à tous, je possede une laguna 2.2D de 95, elle affiche maintenant plus de 200 000km, et depuis quelques jours j ai un probleme inquiétant. Quand je la pousse un peu, en 4eme ou en 5eme, passé 3000 ou 3500 tours minutes le moteur tourne dans le vide, c est à dire qu il s emballe comme si j embrayé, comme si j éssayer d avancer sans vitesses et il n y a donc plus moyen d avancé. Ca ne le fait pas souvent mais ca m inquiete. Je n ai encore jamais eu de problemes de boite de vitesses ni d embrayage, et je n ai remarqué aucun disfonctionnements à ce niveau là. Voilà, est ce que quelqu un a une idée de ce que ca pourrai etre? de combien ca pourrai me couter? Merci d avance pour vos réponses..
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Punto57
* 24/08/2003 - 12:07
Message #2

Invités

moi j'pense que ca va te couter ta voiture...

+Quote Post
Invité idefix
* 24/08/2003 - 13:11
Message #3

Invités

quesqui te dit que sa ne vien pas de l'embrayage?

+Quote Post
raph
* 24/08/2003 - 14:57
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Mets la 2 ème serre le frein a main et lache l'embrayage.Le moteur doit caler franchement sinon embrayage qui patine .

Voir également la commande (garde d'embrayage).

bye

+Quote Post
Invité bobicop87
* 24/08/2003 - 20:30
Message #5

Invités

moi je pencherais pour une usure du disque d'embrayage ou bien le disque est gras

+Quote Post
Invité franck
* 24/08/2003 - 20:33
Message #6

Invités

Slt !!

Selon moi le problème vient de l'embrayage qui patine, j'ai eu le meme soucis avec mon véhicule...

Pour confirmation soit vous vous rendez dans un centre renault, soit vous suivez le conseil de Raph à savoir 2 ème frein à main serrez, puis relacher l'embrayage. Si elle cale, pas de problème sinon l'embrayage devra etre remplacer, ou la garde de la pédale devra etre réajuster (si possible)

+Quote Post
Invité brunot62
* 24/08/2003 - 23:28
Message #7

Invités

salut

je pense que ça viens bien de ton embrayage, tu as peut être une fuite d'huile sur le perfecte qui se trouve derriére le plateau de ton embrayage coté moteur, regarde si tu peus si c'est gras

@+

+Quote Post
Invité r coach
* 31/08/2003 - 10:55
Message #8

Invités

Merci à tous pour vos réponses, diagnostique d un garagiste: c est bien l embrayage qui patine, à changer :-( @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:13