IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> soufflet de cardan universel:idée sur la manière de confectionner un cône ou de
Invité Phillippe
* 27/08/2003 - 22:21
Message #1

Invités

J'ai un soufflet côté roue conducteur qui est à changer sur une super 5.

N'ayant pas d'outillage, notamment le cône, j'ai été séduit par un kit DG DISTRIBUTION "DG 3005" vendu chez feu vert qui comprends outre le soufflet recoupable au bon diamètre, les colliers, la graisse, le fameux cône... le tout pour moins de 27 €.

Cependant, il n'y a que 90 grammes de graisse alors qu'il faut normalement 180 grammes.

J'hésite donc à utiliser ce kit. Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de confectionner un cône ou de s'en procurer à prix intéréssant, voir de détourner un objet qui servirait normalement à autre chose ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité PP
* 24/08/2003 - 14:39
Message #2

Invités

Si c'est une super 5 tu peux demonter le croisillon coté BV (circlips) retirer le soufflet cote BV , ensuite comme la voie est libre tu enleves le soufflet coté roue en le faisant coulisser sur la transmission remontage dans l'autre sens pas besoin d'outil sauf pince a circlips

Le soufflet d'origine c'est quand meme mieux que cette m.... d'adaptable

A+

+Quote Post
Invité julien
* 24/08/2003 - 20:10
Message #3

Invités

je confiirme que le soufflet adaptable est à proscrire car j'en ai monté un par 2 fois sur deux voitures différentes et à chaque fois, au bout de 2000km, le soufflet commencait à fuir de la graisse.....

+Quote Post
Invité Christophe
* 25/08/2003 - 22:36
Message #4

Invités

Moi, je m'aide de produit a vaisselle pour faire glisser le soufflet

+Quote Post
Invité Phillippe
* 27/08/2003 - 22:21
Message #5

Invités

Démonter la transmission côté roue, c'est quand même un travail supplémentaire, avec notamment en prime la vidange de la boite...

J'ai suivi le conseil donné dans mon guide technique Haynes, c'est-a-dire fabriquer un cône avec un morceau de fer doux (pour moi c'a a été un morceau d'alu).

Il ne me reste que plus qu'à l'utiliser !

Je confirme par ailleurs que le kit adaptable est de qualité très douteuse ; lorsqu'on le met à côté du kit Renault, ca saute aux yeux !

+Quote Post
Invité apicool
* 15/04/2011 - 15:37
Message #6

Invités

CITATION(Phillippe @ 27/08/2003 - 22:21) *
J'ai un soufflet côté roue conducteur qui est à changer sur une super 5.

N'ayant pas d'outillage, notamment le cône, j'ai été séduit par un kit DG DISTRIBUTION "DG 3005" vendu chez feu vert qui comprends outre le soufflet recoupable au bon diamètre, les colliers, la graisse, le fameux cône... le tout pour moins de 27 €.

Cependant, il n'y a que 90 grammes de graisse alors qu'il faut normalement 180 grammes.

J'hésite donc à utiliser ce kit. Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de confectionner un cône ou de s'en procurer à prix intéréssant, voir de détourner un objet qui servirait normalement à autre chose ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 03:37