IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Casse Courroie accessoire:le garagiste m'a déconseillé d'utiliser la Clim ju
Invité Pasyo
* 24/08/2003 - 21:05
Message #1

Invités

Bonjour,

Dernièrement ma courroie d'accésoire de ma Mégane 1,9D à céder et a entrainer la casse de la courroie

de distribution. Direction le garage Citroen a coté, diagnostic: Compresseur de climatisation gripper ayant entrainé la casse de la courroie d'accéssoire. J'ai eu de la chance, le moteur n'est pas cassé, la réparation s'est limitée au changement de courroies et poulies. Seulement, le garagiste m'a déconseillé d'utiliser la Clim jusqu'au changement du compresseur !!!

Aussi, je me pose quelques questions: lorsque j'enclenche la Clim, aucun bruit de courroie n'apparait, le compresseur semble fonctionner parfaitement ? Bizarre non pour un compresseur grippé ?

Est-ce normal, qu'un compresseur de Clim ayant à peine 3 ans se grippe ?

Si le compresseur est bien, grippé, est-il possible de le faire réparer plutot que de la changer ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponse

Caractéristique voiture: MEGANE 1,9D Année 2000, 160000Km
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 24/08/2003 - 14:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Le fait de mettre la climatisation ne veut pas dire entrainement du compresseur.

Le compresseur dispose d'un embrayage électromagnétique entre poulie et compresseur.

donc la poulie et la courroie peuvent tourner sans entrainer le compresseur.

La cause: probablement manque d'huile dans circuit de climatisation ou défaut?

Echange du compresseur s'il s'est grippé, doit ètre surement abimé.

Bye

+Quote Post
Invité Pasyo
* 24/08/2003 - 18:19
Message #3

Invités

Merci pour la réponse,

Si j'ai bien compris, un compresseur grippé n'est pas réparable, il faut obligatoirement le changer ?

Cordialement

Lionel

+Quote Post
Invité Pticon
* 24/08/2003 - 21:05
Message #4

Invités

Salut,

Il y a eu des problèmes de rupture des courroies sur les moteurs Diesel, DTI et DCI chez Renault, qui est d'ailleurs pris sous garantie... Tu devrais allez chez un agent ou un concessionnaire Renault pour qu'il verifie si ta voiture en fait partie.... Mais en principe si tu l'as achetée neuve tu aurais dû recevoir une lettre de l'usine Renault pour te prévenir de ce problême....

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 17:59