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> panne alternateur Dahiatsu Domino: possible de "réparer" cette pièce? ou est
Invité meryem
* 25/08/2003 - 21:02
Message #1





Invités






Bonjour, sos, je suis en panne prob d alternateur, ma batterie s est complètement déchargée en roulant!la voiture a repris en poussant, mais la batt ne recharge pas!

Le prix d un alternateur pour une domino est exorbitant!375euros +tva! pas moyen d en trouver en occas! quelqu un peut il me dire si il est possible de "réparer" cette pièce? ou est elle forcément fichue? comment faire la différence? on me parle de charbon a remplacer! merci pour vos conseils car je dois me dépatouiller toute seulle !! Myriamsos panne alternateur domino
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Invité PP
* 24/08/2003 - 14:17
Message #2





Invités






Tout se répare a condition de trouver les pieces detachées.

Pour ton probleme faudrait deja un bon diagnostic.

Ton temoin reste-t-il allumé avec ta batterie rechargée (avec un chargeur bien entendu) ?

Si oui faudrait demonter l'alternateur ,controler effectivement les charbons ou le regulateur ou le pont de diodes ou .... tu vois ca peut venir de beaucoup de choses .

Regardes quand meme tes connexions electriques au niveau de l'alternateur on ne sait jamais sinon renseignes-toi aupres d'un marchand de pieces detachés auto ou un specialiste en electricité auto qui peuvent eventuellement le reparer.





A+
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Invité meryem
* 24/08/2003 - 14:47
Message #3





Invités






Merci pour ta réponse, oui éffectivement lorsque ma batterie avait encore de la charge,le temoin restait allumé! mais au début cela ne fût que par moment et de façon sacadée ce qui m a fais penser a un mauvais contact tout simplement dans le tableau de bord !! héllas!

J ai regardé a la courroie qui me semble en bonne état et bien tendue, quant aux connexions électriques, que puis-je faire?? je ne sais comment tester!Penses tu que je puisse moi-même démonter l alternateur et l ouvrir pour voir un peu plus loin (voir quoi, je n en sais malheureusement rien!) il y a t il quelque chose qui doit me sauter au yeux? mercia PP
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Invité PP
* 24/08/2003 - 14:55
Message #4





Invités






Si ce n'etait pas brutal je pencherai plutot vers les charbons qui sont en fin de vie (combien de kilometres ?)

D'apres ce que tu me dis a mon humble avis c'est pas la peine que tu essayes de reparer par toi-meme

(Faut savoir juger de l'etat des charbons et des pistes sur lesquelles ils frottent (souvent creusées en fin de vie ou alors juste usure charbons c'est ce qui reviendrait le moins cher si tu les trouves)



Quelle region ?

A+
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Invité meryem
* 24/08/2003 - 15:06
Message #5





Invités






pour ce qui est des km, une centaine de 1000, je viens d acheter cette voiture elle est de 88 !!! j habite la région de wavre!je me suis adressée a une centrale qui communique la demande a des revendeurs de pièces d occasion(0900) et n ai reçu aucune réponse! ce qui me fais penser que cela n est pas une légende quant a la rareté des pièces Domino!!! (la dernière fois j ai dû commander en Allemagne et attendre 8j un flotteur carbu!)merci a toia PP
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Invité PP
* 24/08/2003 - 15:31
Message #6





Invités






Oui j'ai ete voir les sites allemands et je n'ai rien trouvé tu ferais mieux de la revendre tu vas te ruiner en pieces detachées mais ca se trouve ou wavre ?



A+
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Invité meryem
* 24/08/2003 - 17:36
Message #7





Invités






a Profondsart, limal .

Non, la revendre surtout pas, je viens de l immatriculer, et tu sais je viens d une vieille golf de 16ans,sans amortiseurs, pneus lisses, pot naz,j en passe et des meilleures, alors tu penses, pour moi cette Domino hormis la panne est vraiment une Rolls,cela dit, je te remercie d avoir regardé pour moi, tu vois, c est difficile a trouver!

Mais je pense que je vais le démonter (si tu me dis qu on peux le tester démonté) le faire tester et voir si je peux le réparer ! merci
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Invité Ornicar
* 24/08/2003 - 18:38
Message #8





Invités






On trouve encore des électriciens auto qui réparent alternateurs et démarreurs, même les modèles rares, pour lesquels ils font des adaptations.

Il faut en voir plusieurs et dire que vous ne voulez pas le changer, mais le faire réparer, compte tenu du prix.

Bonne chance,

Ornicar.



PS

Au fait, je n'ai pas encore compris dans quelle région tu te trouves...
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Invité meryem
* 24/08/2003 - 19:23
Message #9





Invités






je me trouve a Wavre, 20km de BXL!

je ne vais pas t ennuyer toute la soirée avec mon alternateur mais je te pose encore une question:

1/je le démonte?

2/je l ouvre?

3/je vois les lamelles ou charbon et change ce qu il faut?

ou

1/ je retourne dans ma cuisine éplucher mes pommes de terre

2/ je laisse la voiture garer devant chez moi, j y place quelques plantes vertes, comme vasque ça doit pas ètre mal

3/ j apprends a rouler a vélo



ou



1/je le démonte et l amène a un spécialiste électricité auto pas trop margoulain? merci encore
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raph
* 24/08/2003 - 21:14
Message #10


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Tu le déposes et tu l'amènes a un spécialiste électricité auto pas trop margoulain et tu lui demandes de remplacer que le strict nécessaire.

bye
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kaylin
* 25/08/2003 - 00:02
Message #11


Confirmé
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Membre No.: 11 883



bon eux ils ne font que du chariot elevateur, mais ils sont balaise pour trouver l'introuvable et pas cher en plus....tente ta chance ( ils te l'expedirons en belgie par transporteur).www.manupiece.fr/


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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Invité Roland31
* 25/08/2003 - 21:02
Message #12





Invités






Si les alternateurs Dahiatsu fonctionnent comme les européens .......alors:

Une autre hypothèse avant de démonter ou d'acheter:

Le voyant au tableau de bord est responsable de l'ammorcage de l'alternateur, si il y a un mauvais

contact entre ce voyant et la borne "Exc" (excitation) de l'alternateur celui ci ne démarera pas.

donc pour verifier que l'alternateur recoit bien le 12V a travers le voyant vous pouvez faire la

manip suivante:

-Débrancher le fil arrivant sur la borne "Exc" de l'alternateur

-Connecter un voltmètre entre le fil débranché et la masse

-Mettre le contact

Si le voltmètre mesure 12V c'est bien l'alternateur qui est en cause, sinon c'est la connexion

entre le voyant du tableau de bord et l'excitation alors la ce sera moins cher à réparer !



Cordialement
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