IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> retouches de peinture ???
Invité zeB
* 09/09/2003 - 10:19
Message #1

Invités

voila après utilisation d'un polish, , j'ai constater que sur la portière arrière gauche au niveau de la poignée, la peinture était abimée(env0.5cm de diamètre), mais pas sautée, car c'est lisse...

Je ne sais pas si c'est le St esprit qui m'a frappé, mais j'ai décidé de retouché au pinceau(acheté ds un centre auto). Mais ca fait hyper dégeulasse...

Comment puis-je faire pour enlever cette retouche?

Et ensuite comment bien retoucher ?

Le tour chez carrossier va t-il s'avèrer inevitable ??
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fab
* 24/08/2003 - 21:45
Message #2

Invités

fait un essai au préalable sur une partie non visible avec de l'eau ecarlate voir si ca n attaque pas la peinture et ensuite essai sur la retouche qui est plus vulnérable que ta peinture d'origine.tu aurai du utiliser l efface rayure gs27 color c'est top et c'est de la couleur de ta peinture alors meme rayer ca attenue pa mal

+Quote Post
Invité zeB
* 24/08/2003 - 21:49
Message #3

Invités

je vais essayer j'espère que ca marchera...

Sans vouloir faire de la pub, j'ai tenté un efface rayure teinté de la marque decapex auto, mais j'en suis arrivé à la peinture car le résultat était nul!

+Quote Post
Invité fab
* 24/08/2003 - 21:55
Message #4

Invités

dans le cas ou la rayure est profonde il existe l'efface rayure gs27 acrilyque qui se compose de 2 tubes. 1 pour reboucher la rayure qui est profonde (de la couleur de ta peinture) et ensuite quand c'est sec tu ponce ce produit avec une patte abrasive qui elle aussi est de la couleur de ta peinture.au final j'ai essayer sur ma peinture noir métal et pas une trace ni vu ni connu et ca tien au lavage haute pression.

j'ai essayer d'autre produit mais le rendu n'était pas aussi bien ou je "tuais" ma peinture.bon courage fab

+Quote Post
Invité zeB
* 24/08/2003 - 22:00
Message #5

Invités

ok merci pour ce conseil.. mais comben coute ce produit ??

* pour infos, je ne sais pas si on peut appeler ca un rayure car la peinture n'est pas sautée, mais seulement abimée par le polish...

merci de tes conseils

+Quote Post
pilotin
* 26/08/2003 - 22:14
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Il m'a l'air méchamment agresssif ton Polish pire que du Cif : c'est quelle réference à éviter ? Le décapex que tu cites ?

Dans l'essai cité dans ce lien le Décapex teinté est classé au dessous du GS 27 car il n'est pas assez efficace pour gommer les rayures mais pas mal pour teinter une surface bien préparée .

sinon

un petit copier-coller :

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=80597&quel_forum=2&cle[0]=lenom&cle[1]=sujet&cle[2]=message&match=1&mot=pilotin&loca=rech&inf_m=0

+Quote Post
Invité fab
* 01/09/2003 - 19:41
Message #7

Invités

Mon polish est de marque Norauto, j'ai payé environ 40frs !

Merci pour cette grosse m....

+Quote Post
Invité GAUTHIER S.
* 09/09/2003 - 10:19
Message #8

Invités

Bonjour,

Ma voiture a été rayée au-dessus du passage de roue près du pare-choc. Les rayures sont assez profondes et longues (une surface de 5 cm*8 cm).

Je vois que plusieurs produits sont cités :

Exact polish GS27, Polish 3M, efface rayure GS 27 acrylique (est-ce le même que le premier cité?)...

Lequel me conseillez-vous? Où puis-je l'acheter?

Merci beaucoup,

S. Gauthier

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:56