IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement moteur 205TD: je voudrais savoir si il y en a qui ont deja fait cette operation sans chev
Invité The cameleon 43
* 26/08/2003 - 14:08
Message #1

Invités

Bonjour je voudrais savoir si il y en a qui ont deja fait cette operation sans chevre?je veux dire que je pense sortir le moteur par le dessous.Est ce que quelqu'un la deja fait?y'a t'il des precautions à prendre?merci d'avance.

p.s:je vais mettre un moteur de bx td a la place.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 25/08/2003 - 23:07
Message #2

Invités

Ben oui c faisable mais ds ce cas c la caisse qu'il faut lever. Alors à moins d'avoir un tracteur je ne vois pas comment tu veux faire.

A

+Quote Post
MakoShark
* 25/08/2003 - 23:27
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Ben moi j'ai changer le moteur en soulevant le chassis de 40cm ( chandelles de camions ) et retirer le moteur ... par l'avant ! Okay , il faut retirer cardans , alternateur ( il était neuf sur l'ancien ! ), batterie , bocal filtre à air , pares-chocs , phares, calandre, ventilos , radiateur plus les boitiers électriques . Une fois le moteur décroché , on le met par terre et croyez moi , ça passe ! Je précise que les quarantes à cinquantes centimètres des chandelles sont à prendre en bout de longeron et que le devant repsait sur des " colonnes " de roues ! Certes , c'est certainement plus long qu'avec une chèvre mais ça permet de vérifier tout le chassis , le cablage etc ...Voilà ! A+

+Quote Post
Invité copain
* 25/08/2003 - 23:31
Message #4

Invités

il est vrai que tu peux faire de cette façon mais c'est plus simple de le faire avec une chevre et c'est moins dangereux et plus rapide pour la chevre tu peux en louer une de cette maniere tu eviteras bien des difficultés c'est un conseil d'ami bon courage

+Quote Post
MakoShark
* 26/08/2003 - 14:08
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Je précise que j'avais la direction à changer ainsi que tout le circuit de carburant plus un peu de cablage ! La chose un peu rigolote la dedans c'est que le moteur a été déposé sur ... une vieille banquette 205 à roulette , voilà pour la petite anecdote !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 14:24