IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clim
Invité claudius
* 28/08/2003 - 11:23
Message #1

Invités

Bonjour;

jai une 405 td signature et celle m'envoi de l'air chaud continuellement sur n'improte quelle position et meme avec la clim en fonction.

Cela ne le faisait pas quand je m'etais la clim ce week end et depuis ce matin plus rien ne va.

j'ai un doute sur mon thermostat d'ambiance mais je voudrais l'avis de quelqu'un qui connais cette panne.

Merci a l'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 25/08/2003 - 21:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Vérifies :

1° le fusible 30 amp,

2° lorsque le thermostat est enclenché le pressostat commande le relais du compresseur et le groupe de ventillateur , ils fonctionnent ensemble.

3° sur le déshydrateur (compartiment moteur) se trouve un voyant de contrôle

de régriférant , acune bulles ne doit apparaître, sinon manque de fluide.

voir doc.

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité claudius
* 26/08/2003 - 07:37
Message #3

Invités

Merci Jeanray, je pense que cela doit etre le fusible, car la clim a été faite l'année dernière.

Je vais vérifier tout cela en comparant avec l'image que tu ma envoyer.

Je te tiens au courant.

Merci encore une fois pour tes infos et bravo à tout ceux qui mettent leur connaissance sur le cyberbricoleur.

A+

+Quote Post
Invité dpon17
* 26/08/2003 - 08:54
Message #4

Invités

salut claudius,

bienvenu au club. J'ai exactement le même pb sur ma 405. Si tu as la même panne que moi, le pb vient du fait que le moteur pas à pas qui actionne le volet d'arrivée d'air chaud n'est plus commandé électriquement. J'avais cru au départ que ce moteur était HS mais après verif (et une bonne crise de nerfs pour démonter la boite à gand), il s'avère que ce dernier est OK.

Vérifie donc ton moteur (débranche le et envoi directement dessus du 6.5 volts puis inverses les polarités et il devrait tourner en sens inverse). Si ce dernier est OK, il faudrait effectivement que tu vérifies ton circuit électrique (platine comprise) pour savoir si tu as bien les bonnes tensions.

Je suis moi même en train de faire ces manips sur ma voiture. J'ai aussi un doute sur la sonde bitron (se trouvant sous le tableau de bord au dessus de la boite à gand juste à côté du relais principal de commande de fermeture centralisée).

si cela peut t'aider.

@+

+Quote Post
Invité claudius
* 26/08/2003 - 20:07
Message #5

Invités

Merci de ton conseil et je vais jeter un coup d'oeil.

Peut tu me dire ce que veut dire " moteur pas à pas" peut etre un erreur de frappe?

A+

+Quote Post
Invité dpon17
* 27/08/2003 - 08:58
Message #6

Invités

salut claudius,

non il ne s'agit pas d'une erreur de frappe. je te fais un résumé: En gros, le moteur PAS à PAS est un moteur qui tourne très lentement quand il est alimenté ce qui permet d'avoir la possibilité de réglage précis. Un moteur normal tourne de suite à sa vitesse max sans arret dès qu'il est alimenté.

@+

+Quote Post
Invité claudius
* 27/08/2003 - 18:48
Message #7

Invités

Merci de cette précision, et j'ai trouvé ce dont tu me parle.

Le moteur fonctionne bien pendant quelques minute et ensuite s'arrete.

Je suis resté pas mal de temps pour le découvrir, il ne reste qu'a en trouver un autre.

A+ et merci bien du tuyau.

+Quote Post
jeanray
* 28/08/2003 - 11:23
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut à tous,

Je me permets de compléter les informations de Dpon 17, concernant le moteur pas à pas?

le moteur pas à pas est un tranducteur électromécanique , qui transforme les impulsions électriques en mouvements mécaniques programmables , il est actionneur et positionneur, ils sont trés solides , n'ont pas de collecteur et ni balais,

en automobile, ils sont utilisés pour la commande des volets /aérateurs.

voir doc

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:13