IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> alimentation par deux fois sur opel zafira , ma pompe s'est désamorcée. impossibl
Invité kamouz
* 18/08/2007 - 15:18
Message #1

Invités

bonjour

par deux fois sur opel zafira , ma pompe s'est désamorcée. impossible de demarrer.

je m'aperçoit à chaque fois que c'est aprés un arret d'environ 3 à 4 heures .

que le reservoir contient encore une bonne dizaines de litres .

que le filtre a gas oil est à moitié .

que la voiture est stationnée sur une pente et l'arriere vers le bas?

opération effectuées : changement filtre à gas oil, verification de la jauge à gas oil (en faisant le plein)vérification des raccords (juste un raccord de retour de gas oil sur injecteurs légèrement gras ainsi que le dessus du réservoir à gaz oil) mais je n'y est pas touché.

si vous avez une idée elle sera la bienvenue

bonne journée et merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité dpon17
* 26/08/2003 - 10:37
Message #2

Invités

salut kamouz,

en temps normal ton filtre à gasoil doit être toujours plein. vu les symptômes que tu indiques, tu as une sacrée prise d'air sur ton circuit de carburant. As tu une fuite (tache par terre) ?.

si non, il faut vérifier toutes tes durites d'alimentation carburant, tes raccords (serrage collier), changer tuyau retour gasoil sur injecteur.

As tu une pompe manuelle d'amorçage sur ton circuit de gasoil (en général sur le filtre) ?

Méthode pour redémarrer sans trop de pb si pompe désamorcée : desserrer à l'aide d'une cle une des 4 canalisations rigides de gasoil sur la pompe elle même afin de la débrancher, donner des coup de demarreur, des que le gasoil gicle de la pompe, resserrer la canalisation et 9 fois sur 10 la voiture redemarre.

@+

+Quote Post
Invité kamouz
* 26/08/2003 - 20:04
Message #3

Invités

salut Dpon17

non pas de taches par terre

non pas de pompe manuelle

je n'ai pas precisé le modèle de mon OPEL ZAFIRA c'est un 2 litres DI 16S

merci

a+

+Quote Post
Invité flafab2001
* 26/08/2003 - 23:45
Message #4

Invités

normalement il faut l'appareil opel KM-948 le circuit est bas pression la pompe a injection ne suffit pas

mais il y a une petite astuce. Tu demonte ton support a filtre, tu l'ouvre, tu laisse le filtre a GO dedant et tu rempli la cuve de GO à ras-bord, tu referme, tu remonte le tout et surtout tu laisse tourner ton moteur au ralenti pendant 3 minutes

+Quote Post
Invité kamouz
* 27/08/2003 - 08:35
Message #5

Invités

merci pour l'astuce

mais justement c'est ce que je fait à chaque fois et personellement je pense que la pompe injection ne doit pas trop aimer c'est pour cela que je doit trouver le problème à tout prix

merci a+

+Quote Post
Invité jp 92
* 08/09/2003 - 20:34
Message #6

Invités

Salut, j'ai lu ton histoire de désamorçage de l'arrivée de gas oil. La meme chose est arrivée à mon ZAFIRA l'annèe dernière, il s'agit tout simplement de tes joints d'injecteurs qui ne sont plus étanches et qui créent une prise d'air dans ton circuit de carburant. Cette panne se produit à chaud, cela m'a couté

un billet de 450 euros chez OPEL (problème connu sur les ZAFIRA 2.0 DI premiers modele diesel).

Bon courage jp

+Quote Post
Invité kamouz
* 09/09/2003 - 20:30
Message #7

Invités

bonjour

je viens de lire ton méssage et je t'en remercie mais peux tu me dire exactement les symptomes que tu avait car tu me dit que cela se faisait à chaud hors moi cela ce passe aprés un arrét prolongé et le réservoir presque sur réserve .

mais bon si tu me dit que cela est un problème frequent sur les premiers zafira alors je tend le dos

merci pour ta réponse

a+

+Quote Post
Invité jp92
* 09/09/2003 - 21:05
Message #8

Invités

bonsoir kamouz,

Je viens de lire ton courrier et je vais donc t'apporter quelques précisions.

En fait le problème se passait au démarrage, si je ratais le premier aprés deux ou trois tentatives,

j'étais obligé de démonter le couvercle du filtre à gas oil et je le remplissais à raz bord. Je ne me séparais jamais d'un petit bidon de gaz oil et d'une clé pour démonter le filtre. Le problème est survenu

sur mon ZAFIRA à 52 mkms, j'ai téléphoné à OPEL FRANCE ils n'ont rien voulu savoir, alors que le problème était connu sur ces moteurs. Cela se passait meme lorsque mon réservoir était plein.

Cette année j'ai eu une baisse importante de puissance en partant en vacances, si cela t'arrive,pas

de probleme il s'agit du débit métre d'air qui fait des siennes. Il faut le changer attention il n'est

garanti que 3 ans en FRANCE, moi je l'ai changé en ESPAGNE, la piéce chez eux est garantie 6 ans.

Sinon c'est encore un billet de 300 euros, chez OPEL on aime beaucoup les euros.

bon courage et tiens moi au courant salut , jp 92

+Quote Post
Invité kamouz
* 10/09/2003 - 14:21
Message #9

Invités

bonjour

effectivement moi aussi vers 65000 km j'ai eu des problèmes de puissance sur mon zafira car lorsque je passai les 3000 tr/mn mon moteur me faisait des manques et j'ai nettoyé mon débitmetre avec un produit qui dégraisse les contacts electrique et depuis plus le problème mais la aussi je tend le dos car à entendre les choses se dire sur les forums cela fait un peu peur.

a+

+Quote Post
Invité thierry 31
* 18/08/2007 - 15:18
Message #10

Invités

il m'arrive le meme probleme sur astra 2l dti je viens d'acheter une pompe qui se branche sur la perseuce c le meme principe que l'outil opel je m'en suis tiré pour 20€ chez bricomarché moi le probleme c mon circuit qui etait plein d'air apres un desamocage a+ tout les opel
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 02:55