IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> BV 806 toujours...pas sur que ma BV soit morte... certes, la 5e siffle (un peu),
Invité Alex
* 27/08/2003 - 09:45
Message #1

Invités

Bonjour,

En fait, je ne suis pas sur que ma BV soit morte... certes, la 5e siffle (un peu), et les 1ere et 2de sont dure a passer, mais :

1. Est il possible que ce soit parce que le cable d'embrayage ne serait pas assez tendu ?

2. Ou un pb dans les cables dur levier de vitesses (commande) ?

2. Ou embrayage mort (ou fatigue), et non la boite de vitesses ....

Merci d'avance de vos lumieres sur le sujet,

Bonne fin de journee,

A. Salembier
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 26/08/2003 - 15:37
Message #2

Invités

Mis à part pour le sifflement qui est d'origine interne à la boite, les autres inconvénients sont rendus possibles par les 3 cas cités... la boite a t'elle été vidangé de temps en temps?...A+

+Quote Post
Invité Alex
* 26/08/2003 - 16:48
Message #3

Invités

Bonjour Pym et merci de votre rapidite.

En fait, j'ai achete ce 806 a 250M km, et j'ai vidange la boite car elle sifflait... je n'en n'ai sorti qu'un verre d'huile !... J'ai donc refait le plein (2l environ), et ca allait tres bien jusqu'au 256M km...

Le fait de ne pas pouvoir (ou difficilement) passer la 1e et 2e vous permet il de preferer une piste a une autre ?

Merci d'avance de votre reponse,

A. Salembier

+Quote Post
Invité pym
* 26/08/2003 - 17:26
Message #4

Invités

Il arrive qu'un embrayage usé ne débraye pas complètement à fond (mécanisme usé) ou garde à la pédale trop importante, lors du passage de la 1, est-ce que la voiture avance dès le début du relachement de la pédale ou au dela de la moitié de sa course? Entend t'on un léger "crac" lors de ce même passage de la 1? moteur arrêté 1 et 2 passent facilement (pédale embrayage appuyé)? le comportement est-il le même à froid et à chaud?...A+

+Quote Post
Invité Alex
* 27/08/2003 - 09:45
Message #5

Invités

Bonjour Pym,

Apres ouverture du capot (et demontage du filtre a R + support), j'ai essaye de passer les vitesses directement sur la boite, et c'est pareil (1e et 2e dure, voire impossible...) [moteur arrete]

Il semble donc que ce soit + un pb "dans la boite", sur les fourchettes de 1e et 2e...

Je ne vais donc pas echaper au changement (ech std ou occasion, mais ou en trouver ?....) de la boite. Je n'ai pas le temps "materiel" d'essayer de la reparer.

Je ous tiendrai informe, mais je cherche d'abord une BV d'occasion...

Bonne jounree.

A. Salembier

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:09